Applications
Panier

Porsche devrait proposer un pack Lightweight sur la Turbo S

Porsche semble décidé à développer fortement sa nouvelle 992 Turbo. Dans ce cadre, deux options inédites seront bientôt proposées par le constructeur : un nouveau pack Sport, et un pack Lightweight.

Les informations ne sont pas encore officielles, mais elles proviennent d’une source très bien informée : Frank Wiseman, porte-parole de Porsche pour l’Amérique du Nord, a en effet annoncé qu’un Pack Lightweight serait bientôt proposé pour la Turbo S

Concrètement : le Pack Lightweight Turbo S

Dans les faits, cette option permettra de réduire le poids de la Turbo S d’environ 33 kg. La 911 Turbo S sera alors munie de sièges baquets, les sièges arrière seront retirés, l’habitacle comptera moins d’insonorisants et le vitrage sera plus fin.

La partie châssis ne sera pas en reste, puisque si le client venait à choisir le pack Lightweight, sa Turbo S sera équipée du PASM Sport et d’un échappement Sport allégé. L’option Lightweight ne sera cependant disponible que pour les coupés.

Porsche 911 Turbo S Lightweight

Et un nouveau Pack Sport

Une autre option plus sportive serait également dans les tuyaux, il s’agit d’un Pack Sport. Ce n’est pas encore officiel, mais il s’agirait d’un ensemble d’améliorations esthétiques comprenant des phares à verres fumés, de nouvelles jantes et plusieurs éléments peints en noir. Contrairement au pack Lightweight, le pack Sport sera disponible tant sur le coupé que sur le cabriolet. Le coupé aura droit au toit en carbone.

S20 1111

La fin de la GT2

On peut comprendre assez aisément le choix de Porsche de proposer une Turbo S plus sportive. Au cours des dernières années, la 911 Turbo s’était assez fortement embourgeoisée et commençait à perdre l’image diabolique qui avait fait son succès. En lui donnant un petit air de Clubsport, il est clair que Porsche lui redonnera un coup de boost en termes d’images et de sportivité. Cela pose toutefois la question du retour de la GT2. Quel intérêt y a-t-il à proposer une 992 GT2 si la 992 Turbo S « Lightweight » prend une place presque similaire à celle d’une GT2 ?

Tout cela pousse à croire que le constructeur ne relancera pas la 911 GT2, et qu’il faudra attendre la 992 GT2 RS pour voir de nouveau briller le badge GT2 sur une Porsche 911.

Porsche 911 Turbo S Pack Sport

992 turbo porsche 992 turbo turbo s 911 Turbo 911 porsche

Ajouter un commentaire