Porsche macan electrique flat 6 magazine png

Les essais du Porsche Macan électrique sur le Nürburgring

Le 20/08/2022

Dans Porsche Macan

Bien qu’encore très camouflés, les différents Macan ont quitté la route pour rejoindre le circuit du Nürburgring. Qui dit essais dit probablement de nouvelles photos à venir prochainement avec moins d’artifices. 

D’après les photos, ce n’est pas un mais bien plusieurs Porsche Macan électriques qui sont à l’essai. Même s’ils sont encore largement cachés, il est assez évident de reconnaître deux modèles différents. 

Des Porsche Macan électriques sur le Nürburgring

Les deux Porsche Macan électriques sont si camouflées qu'elles paraissent même accidentées. Nous comprenons bien que Porsche ne veut absolument pas dévoiler pour le moment des futures lignes de son SUV. Le Cayenne Turbo GT dont nous avons reçu les photos la semaine dernière était quant à lui bien plus dévoilé. Pour ce qui est des Macan, Porsche ajoute même plus de camouflage que sur les dernières photos reçues en juin dernier. 

Il semblerait que le Macan le plus dissimulé des deux soit le modèle normal de la gamme. A l’avant, les feux rappellent nettement ceux de la Porsche Taycan, sûrement par souci de cohérence avec l’ensemble de la gamme électrique. Les feux arrière sont totalement camouflés et ne laissent pas entrevoir leur forme finale. Nous nous doutons tout de même qu’ils reprendront une grande barre de feux comme il existe sur les Macan actuels ou sur les Taycan. Au niveau des roues, d’imposantes pièces sont présentes et n’étaient pas sur les dernières photos. C’est sous un camouflage très imposant et difficilement lisible que se présente ce Macan dont nous espérons avoir de prochaines images plus explicites prochainement. Peut-être que ce nouveau modèle sera nettement différent de la gamme actuelle pour coller à une uniformisation des finitions des modèles électriques. 

Porsche macan electrique flat 6 mag png
Porsche macan electrique flat 6 mag

Pour ce qui est du deuxième Macan, le camouflage est plus léger. Nous remarquons que les jantes sont différentes du premier modèle mais les phares avant paraissent sensiblement identiques. La différence majeure avec l’autre modèle est la présence de l’aileron à l’arrière. C’est d’ailleurs un élément que nous ne sommes pas habitués à voir sur une Porsche Macan. Pourquoi un SUV électrique adopterait-il un aileron comme celui-ci ? Nous pouvons imaginer qu’il sera le Macan électrique de référence pour ses performances. Mais tout ceci n’est que supposition et les photos ne nous permettent pas encore de tirer de conclusion.

Porsche macan electrique flat 6 magazine png
Porsche macan electrique flat 6 magazine

Photos : Andreas Mau

Par Charlotte Bazaille