Porsche Taycan
La Porsche Taycan est le premier modèle 100% éléctrique de la marque Porsche.
Avec une autonomie de plus de 400 km et un temps de 7 min 42s sur la Nordschleife du Nürburgring, la Porsche Taycan devient la voiture éléctrique 4 portes la plus rapide sur la boucle.
Découvrez ici tous nos articles à son sujet.
Le Taycan Cross Turismo vient d’être surpris sans camouflage
- Le 03/10/2020

Bien que sa sortie semble imminente, le Porsche Taycan Cross Turismo soulève encore beaucoup de questions : s’agit-il d’un SUV ou d’un break de chasse ? Voici nos premières pistes.
Et si Porsche avait eu raison de produire la Taycan ?
- Le 15/10/2019

Profitons du lancement d’une nouvelle version, la Taycan 4S, pour analyser les motivations de Porsche en matière de mobilité électrique.
Ce que l’on sait de la nouvelle Porsche Taycan
- Le 04/09/2019

3 continents, 3 sources d’énergie renouvelable, 3 lieux de présentation simultanés
C’est dans un cadre un semblant démagogique que le constructeur a tenu à effectuer la présentation de sa nouvelle berline électrique, la Taycan. Les chutes du Niagara au Canada représentent l’énergie hydro-électrique. L’ile de Pingtan en Chine et son immense parc éolien symbolise l’électricité produite par le vent. Enfin, un gigantesque champ de panneaux solaires à proximité de Berlin, en Allemagne, est choisi par Olivier Blume, Président du Directoire de Porsche pour diriger le show, accompagné du pilote Mark Webber en présentateur vedette.
Porsche dévoile l’intérieur ultra-moderne de la Taycan
- Le 23/08/2019

Ce n’est plus qu’une question de semaines, la berline électrique Taycan de Porsche sera bientôt présentée. Pour nous faire patienter, le constructeur a déjà dévoilé l’habitacle, plein de surprises.
Les premières réactions au nom de la nouvelle Porsche Taycan
- Le 10/06/2018

C’est lors d’une conférence anniversaire au musée Porsche, le 8 juin 2018, que le constructeur a annoncé que la future berline électrique Mission E serait baptisée Porsche Taycan.
Le constructeur nous a souvent fait le coup, le Macan ayant été préalablement baptisé Cajun. A tel point que le nom Macan avait été assez mal accueilli.
Les premières discussions avec le service presse de Porsche montrent qu’une tendance favorable se dessine à propos du patronyme Taycan. Ce nom peut être traduit de la façon suivante : « Jeune cheval fougueux », référence au cheval cabré sur le blason du constructeur.
Les asiatiques sont très enthousiastes, les américains un peu plus frileux, et ce nouveau nom semble plutôt bien accueilli en Europe.
Bien sûr, il est très probable que nous nous y ferons tous et que ce nom deviendra une marque appréciée.