Porsche taycan sport turismo flat 6 png

Porsche Taycan Sport Turismo, ça dit quoi ?

Le 28/05/2022

Dans Porsche Taycan

Mettons nos préjugés de côté et découvrons ce qu’il en est du Porsche Taycan Sport Turismo.

Les Porsche Taycan Sport Turismo, faites votre choix !

Après la version berline et Cross Turismo est née la Porsche Taycan Sport Turismo. Quelle est la valeur ajoutée de cette Porsche électrique ? On vous en dit plus. 

Bien évidemment, lorsque l’on parle de Taycan, on a tendance à regretter la belle sonorité d’un moteur thermique. On boude aussi la motorisation, “parce qu’une Porsche électrique ce n’est pas une Porsche”. Et même si beaucoup d’entre vous ont du mal à l’accepter, le Taycan est peut-être celui dont on parlera comme celui qui a sauvé Porsche ? Qui sait, la Porsche 996 en est un exemple dans l’histoire de notre marque préférée.

Le Taycan Sport Turismo est la seule version propulsion de la gamme. Ce modèle Porsche dispose de cinq versions différentes : 

  • Le Taycan Sport Turismo 
  • Taycan 4S Sport Turismo 
  • La Porsche Taycan GTS Sport Turismo
  • Taycan Turbo Sport Turismo 
  • Enfin le Taycan Turbo S Sport Turismo 

De quoi donner le vertige, mais on est habitué chez Porsche ! Le Taycan Sport Turismo a une puissance de 408 ch lors d’un launch control et jusqu’à 476 ch avec la grosse batterie “Performance Plus”. Cette dernière a une capacité brute de 93,4 kWh. 

Le Taycan 4S Sport Turismo est nettement plus puissant, avec 530 ch et la GTS développe 598 ch. Le Taycan Turbo Sport a une puissance de 680 ch et le Taycan Turbo S atteint 761 ch pour un 0 à 100 en 2.8 secondes ! Chez Porsche, l'électrique doit rimer avec performance.

Porsche taycan sport turismo flat 6

Prendre la route avec la Porsche Taycan Sport Turismo 

En famille, il n’y a aucun souci pour prendre la route avec le Taycan Sport Turismo, on y est confortablement installé ! De plus, en comparaison à la berline, la partie arrière a été revue permettant d'augmenter la hauteur sous plafond de 4.5 cm à l’arrière et presque 1 centimètre à l’avant. Cette nouvelle forme permet aussi d’augmenter la capacité du coffre de 39 l de plus, pour une capacité de 446 l. Le coffre à l’avant lui reste le même avec 84 l. 

Pour ce qui est de l’autonomie, il y a la théorie et la réalité. Fort heureusement, les constructeurs développent des batteries de plus en plus performantes. L’ensemble des versions affichent 490 km d’autonomie dans des conditions de roulage théorique (sans climatisation, avec une température extérieure élevée et sur route nationale). 

Afin d’estimer l'autonomie la plus proche de la réalité possible, rendez-vous sur le site de Porsche officiel proposant un simulateur d’autonomie

À l’aise dans des conditions extrêmes, le Taycan Sport Turismo saura aussi répondre à vos provocations. Si vous êtes plutôt joueur comme Fabien qui a débranché partiellement le PSM pour s’amuser sur route enneigée, vous serez surpris par ce que le Taycan a à vous apporter. À l’inverse, pour une conduite plus tranquille, le Taycan Sport Turismo se veut rassurant et sécurisant. Et si pour la conduite, on est séduit, il faut souligner aussi que l’un de ses points forts est son esthétisme ravageuse. 

Porsche taycan sport turismo flat 6 png

Convaincu ou presque ? Pour en savoir plus sur l’essai du Porsche Taycan Sport Turismo, référez-vous au n°372. Souscrivez à l’abonnement digital et profitez des anciens numéros.

Texte rédigé par Charlotte Bazaille