Configurateur porsche flat 6 magazine

Le configurateur Porsche permettra de pré-commander en ligne

Le 06/10/2022

Dans Porsche 911

Internet a bousculé les codes de consommation, entraînant de profonds changements auprès des marques. Porsche en est un parfait exemple et ne cesse de faire évoluer son expérience en ligne. Récemment, Porsche a modifié son configurateur vers de nouvelles fonctionnalités et propose désormais la pré-commande en ligne.

Le configurateur Porsche, reflet d’une nouvelle ère

Porsche a pris le virage du digital et ne cesse de faire évoluer son expérience client sur le net. À ce jour, Porsche travaille sur l’optimisation de son configurateur en ligne, sur lequel vous avez déjà dû vous rendre afin d’imaginer la Porsche de vos rêves. Dans le dernier numéro (n°378) de Flat 6 Magazine, nous traitions le sujet, comment internet transforme le marché de l’occasion ? Et bien cette question s’avère vraie aussi pour le marché du neuf. La preuve en est, Porsche fait évoluer son configurateur et va tester ses nouvelles fonctionnalités en Allemagne avant de s’étendre dans les autres pays. 

Le Porsche Car Configurator devrait être plus intuitif et plus facile d’utilisation. Ce n’est pas tout, dans les prochaines semaines, les premiers clients pourront désormais précommander en ligne des voitures configurées. Avec ces évolutions, une étape est franchie pour Porsche qui ouvre, petit à petit, la voie de l’achat en ligne aux modèles personnalisés. C’est indéniable, le marché de la Porsche s’est digitalisé et suit les changements dans les modes de consommation. Nous n’en sommes pas à l’étape de commande en ligne des véhicules neufs personnalisés, seulement à un stade de pré-commande, mais nul doute que cela viendra un jour. 

Configurateur porsche flat 6 magazine

Ce qui change dans le configurateur Porsche

Porsche propose désormais plus de vues du véhicule avec une meilleure qualité, incluant aussi de nouveaux arrière-plans. Autre point positif ajouté au configurateur, presque toutes les options sont désormais représentées visuellement en temps réel. Afin de configurer comme souhaité sa Porsche, un guide est disponible tout au long du processus de configuration, et ce de manière ciblée.

Hormis ces nouvelles possibilités, Porsche pousse au-delà de l’interface du configurateur et offre la possibilité de pré-commander le modèle personnalisé. S’il est déjà possible de commander des véhicules en stock en ligne, cela n’était pas encore proposé pour les véhicules configurés. Après avoir pré-commandé sa voiture, la vente se finalisera dans un centre Porsche. 

Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans un premier temps en Allemagne avant d'être lancées en Espagne et au Portugal dans les prochaines semaines. Pour la France, il faudra encore attendre un peu. À ce jour, nous ne connaissons pas la date de sortie du nouveau Porsche Car Configurator en France. 

Par Charlotte Bazaille