Le Macan GTS se reconnaît au premier au premier coup d’œil. Et pour cause, de nombreux détails peints comme les inserts, ou le spoiler arrière adaptatif, permettent à cette version GTS de se distinguer. Il reçoit de série, des jantes 21 pouces gris anthracite en design Macan et en option, des jantes RS Spyder 22 pouces du même ton.
Trois nouvelles teintes rejoignent également le catalogue, le retour de la Craie, le Rouge Carmin typique des GTS, et pour la première fois sur un Macan, le Bleu Lugano.
Porsche propose également jusqu’à 60 teintes personnalisées via le programme Paint to Sample (PTS).
À partir de début 2026, Porsche proposera un nouveau pack Sport Design pour tous les modèles Macan, intégrant ainsi, de nouvelles jupes avant et arrière. Le Macan GTS sera le premier modèle à en bénéficier, non seulement de série, mais également avec un style spécifique à la version GTS.
L’intérieur associe le sport et les codes des modèles GTS. La sellerie Race-Tex étendue, les détails en cuir noir lisse, et les éléments GTS (surpiqûres décoratives assorties à la teinte extérieure, ceintures de sécurité peintes, badge GTS sur le volant) apportent un vrai plus à cette nouvelle version.
Et pour la première fois, le pack intérieur GTS permet d’harmoniser l’ambiance intérieure avec la carrosserie, en déclinaisons Rouge Carmin, Slate Grey Neo ou Bleu Lugano, au choix. Le pack carbone en option vient quant à lui habiller le volant, le tableau de bord et les panneaux de porte.
Détail notable, l’écran central affiche le visuel 3D du véhicule dans la teinte extérieure, et le tableau de bord intègre le lettrage « GTS ».
Pour les plus pistards des propriétaires, le pack Sport Chrono permet de lancer le chronométrage des tours sur piste ainsi que de collecter des données télémétriques et d’analyser les secteurs via l’interface.