Porsche inaugure le Macan GTS 100 % électrique

Porsche inaugure le Macan GTS 100 % électrique

Le 21/10/2025

Dans Porsche Macan

Le Macan GTS rejoint la gamme 100% électrique. Pour l’occasion, le nouveau SUV présente quelques arguments dans le but de séduire les amateurs de modèles électriques. On fait les présentations.

Le premier Macan GTS 100 % électrique

Porsche élargit sa gamme de SUV électriques avec l’arrivée du Macan GTS, premier Macan 100 % électrique à porter l’acronyme GTS. Fidèle à l’esprit sportif de cette appellation, cette déclinaison se distingue par ses performances, son style spécifique et ses qualités dynamiques renforcées.
Le constructeur met en avant une puissance 571 ch, un temps de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Des chiffres qui placent le Macan GTS dans la catégorie premium des électriques sportifs.

La suspension pneumatique sport, avec contrôle de l’assiette et hauteur de caisse abaissée de 10 mm, contribue à une tenue de route plus ferme. Associé au Porsche Active Suspension Management (PASM), ce châssis reçoit un réglage spécifique GTS.
Et pour aller jusqu’au bout, les roues arrières directionnelles participent à la maniabilité, bien qu’en option.
Le pack Sport Chrono est proposé de série et intègre un mode exclusif Track Endurance, inspiré du Taycan. Ce mode augmente le refroidissement de la batterie, limitant les pertes de puissance liées à l’échauffement lors d’une conduite exigeante, ou d’accélérations trop franches...

Macan ev534 1920x1440

Autonomie et efficacité énergétique

Côté pratique, le Macan GTS propose une autonomie WLTP pouvant atteindre jusqu’à 586 kilomètres, avec une consommation mixte estimée entre 20,5 et 18,5 kWh/100 km.
Notez que sur borne rapide, la recharge de 10 % à 80 % s’effectue en 21 minutes, avec une puissance maximale de 270 kW.

Macan ev294 1920x1440

Style GTS : à l’intérieur et à l’extérieur

Le Macan GTS se reconnaît au premier au premier coup d’œil. Et pour cause, de nombreux détails peints comme les inserts, ou le spoiler arrière adaptatif, permettent à cette version GTS de se distinguer. Il reçoit de série, des jantes 21 pouces gris anthracite en design Macan et en option, des jantes RS Spyder 22 pouces du même ton.
Trois nouvelles teintes rejoignent également le catalogue, le retour de la Craie, le Rouge Carmin typique des GTS, et pour la première fois sur un Macan, le Bleu Lugano.
Porsche propose également jusqu’à 60 teintes personnalisées via le programme Paint to Sample (PTS).

À partir de début 2026, Porsche proposera un nouveau pack Sport Design pour tous les modèles Macan, intégrant ainsi, de nouvelles jupes avant et arrière. Le Macan GTS sera le premier modèle à en bénéficier, non seulement de série, mais également avec un style spécifique à la version GTS.

L’intérieur associe le sport et les codes des modèles GTS. La sellerie Race-Tex étendue, les détails en cuir noir lisse, et les éléments GTS (surpiqûres décoratives assorties à la teinte extérieure, ceintures de sécurité peintes, badge GTS sur le volant) apportent un vrai plus à cette nouvelle version.
Et pour la première fois, le pack intérieur GTS permet d’harmoniser l’ambiance intérieure avec la carrosserie, en déclinaisons Rouge Carmin, Slate Grey Neo ou Bleu Lugano, au choix. Le pack carbone en option vient quant à lui habiller le volant, le tableau de bord et les panneaux de porte.

Détail notable, l’écran central affiche le visuel 3D du véhicule dans la teinte extérieure, et le tableau de bord intègre le lettrage « GTS ».
Pour les plus pistards des propriétaires, le pack Sport Chrono permet de lancer le chronométrage des tours sur piste ainsi que de collecter des données télémétriques et d’analyser les secteurs via l’interface.

Macan ev287 1920x1412

Les équipements modernes du Macan GTS

Ce nouveau Macan GTS 100% électrique bénéficie des dernières évolutions techniques de la gamme Macan. À savoir : cléf numérique, assistance au stationnement et assistant vocal Voice Pilot (IA améliorée).
Il dispose également d’une capacité de remorquage accrue (2 500 kg) pour les départs en vacances. Enfin, pour les futurs acquéreurs, ce modèle est déjà disponible et est proposé à la commande, à partir de 107 500 euros.

Macan ev532 1920x1440

Crédit : Porsche AG