Applications
Panier

Porsche dévoile la nouvelle Panamera Turbo S de 630 ch

Porsche vient de lancer sa Panamera nouvelle génération. Au programme, une Panamera Turbo S de 630 ch et plusieurs nouveaux modèles, dont la Panamera 4S e-Hybrid.

Nous vous avions déjà parlé de cette fameuse Panamera qui avait réalisé le record du Tour sur le Nürburgring, la voici enfin dans toute sa splendeur. Avec sa Panamera Turbo S de 630 ch, Porsche insiste sur sa vocation de constructeur de voitures de hautes performances et la Panamera n’y fait pas exception. Avec une puissance de 630 ch et un couple de 820 newtons-mètres, la nouvelle Panamera Turbo S offre 80 ch de puissance de plus et 50 Nm de couple de plus que le modèle phare précédent Turbo avec moteur à combustion. Cela a un effet très positif sur les performances de conduite: en mode Sport Plus, le modèle Turbo S accélère de 0 à 100 km / h en seulement 3,1 secondes. Développé à Weissach et construit à Zuffenhausen, le fameux moteur V8 biturbo de quatre litres a été entièrement révisé pour permettre à la voiture d'atteindre une vitesse de pointe de 315 km / h. Afin de transférer l'énorme puissance sur la route de manière contrôlée et de maximiser les performances en virage, la suspension pneumatique à trois chambres, le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le système de stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), y compris Porsche Le Torque Vectoring Plus (PTV Plus) a été personnalisé pour chaque modèle spécifique et optimisé en conséquence.

Panamera turbo s

Une nouvelle Panamera 4S e-Hybrid

De plus, Porsche décline dès à présent sa gamme avec des modèles hybrides, dont une nouvelle version 4S e-Hybrid. Sa puissance totale s’élève à 560 ch et un couple maximal du système de 750 Nm. Par rapport aux modèles hybrides précédents, l'autonomie entièrement électrique a été augmentée jusqu'à 30%. Le confort et la sportivité bénéficient tous deux de composants de châssis et de systèmes de commande améliorés en combinaison avec la commande de direction et les pneus de nouvelle génération.

Enfin, la gamme est également déclinée vers le bas avec les Panamera 4, qui sont désormais équipées d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres sur tous les marchés du monde. Délivrant 330 ch et 450 Nm, les performances restent inchangées.

P20 0430

La nouvelle Panamera GTS

Le moteur V8 biturbo de la Panamera GTS a été optimisé avec un accent particulier sur sa puissance. Son moteur produit 480ch et 620 Nm, ce qui représente 20 ch de plus que la version précédente. la nouvelle Panamera GTS délivre 15 kW (20 PS) de puissance de plus que son prédécesseur. La puissance de sortie augmente continuellement jusqu'à près de la limite de régime du moteur. La puissance délivrée est donc semblable à celle d'une voiture de sport classique avec moteur atmosphérique. Les caractéristiques sonores traditionnelles du V8 sont encore plus importantes qu'auparavant grâce au nouveau système d'échappement sport de série doté de silencieux arrière positionnés de manière asymétrique.

 

P20 0435

 

Toutes les nouvelles Panamera peuvent également être commandées en version Sport Turismo ou Executive avec empattement allongé.

 

 

Panamera turbo s 7

Panamera turbo s 2

 

Panamera turbo s 5

Panamera turbo s 3

 

 

porsche panamera hybrid turbo s panamera turbo S

Ajouter un commentaire