Applications
Panier

Porsche tourne la page du moteur diesel

  • Par svgc
  • Le 21/02/2018
  • Commentaires (0)

L'annonce ne surprendra ni ceux qui suivent les actualités du dieselgate, ni ceux qui attendent vainement de pouvoir commander une Panamera ou un Macan en version diesel auprès de leur Centre Porsche.

Ces deux modèles sont maintenant officiellement retirés du catalogue. Sur le site de Porsche, ni le Macan, ni la Panamera, ne sont proposés en motorisation diesel.

L'annonce de cet abandon du diesel s'accompagne d'un renforcement du message sur les motorisations hybrides. Rappelons que Porsche ne fabrique pas de moteur diesel, et reste donc complètement dépendant du groupe VAG pour ces derniers. Au contraire des cinématiques hybrides, que Porsche maîtrise parfaitement et que la clientèle plébiscite.

Porsche ne délaisse pas pour autant complètement le diesel. Comme nous vous l'avions annoncé dans le Flat 6 Magazine numéro 322 (décembre 2017) lors de notre premier essai de la nouvelle gamme Cayenne, cette dernière continuera vraisemblablement de se décliner avec au moins une version diesel. Pour l'instant, aucune date n'a été donnée pour sa sortie.

Porsche cayenne turbo 1

porsche panamera Cayenne macan Diesel

Ajouter un commentaire