Changement de direction chez Porsche France : Jens Puttfarcken succède à Marc Meurer

Changement de direction chez Porsche France : Jens Puttfarcken succède à Marc Meurer

Le 08/05/2025

Dans Scoop Porsche

Une page se tourne chez Porsche France. Après sept années à la tête de la filiale française, Marc Meurer passera le relais à Jens Puttfarcken à compter du 1er juin 2025. Un retour aux sources pour ce cadre dirigeant, fidèle à la marque depuis plus de deux décennies. Voici les détails de cette transition.

Une figure de Porsche de retour en France

À partir du 1er juin 2025, Jens Puttfarcken sera officiellement le nouveau Président de Porsche France SAS. Il succède à Marc Meurer, qui devient, de son côté, Président du Directoire de Volkswagen Group France. Ce changement marque le retour d’un visage bien connu de l’univers Porsche. Jens Puttfarcken a effectué l’essentiel de sa carrière chez le constructeur de Stuttgart, qu’il avait intégré dès 1997. 

Après avoir débuté chez Porsche AG dans la direction Commerce, Jens Puttfarcken prend rapidement en main les filiales européennes en 1999, puis les filiales monde dès l’année suivante. En 2004, il bascule vers les activités Relation Client et Après-Vente, avant de diriger Porsche Allemagne en 2015, puis Porsche China Motors Ltd. en 2018. En 2022, il rejoint brièvement Audi AG en tant que Directeur des Ventes Europe. Son retour chez Porsche s'accompagne d’un périmètre élargi : Jens Puttfarcken cumulera la présidence de Porsche France SAS, de Porsche Distribution SAS (en charge de six sites franciliens) et la direction du Porsche Experience Center au Mans.

Jens puttfarcken porsche france

L’héritage de Marc Meurer chez Porsche France

Après sept ans à la tête de la filiale française, Marc Meurer s’apprête à relever un nouveau défi au sein du Groupe Volkswagen. Son mandat à la direction de Porsche France aura été marqué par une forte dynamique commerciale, avec un record historique de ventes atteint en 2024, mais aussi par des évolutions majeures dans l’expérience client. Il a notamment piloté le lancement du Taycan, première Porsche 100 % électrique, puis du nouveau Macan, contribuant à faire de la gamme électrique plus de la moitié des ventes sur le marché français. Il a également accompagné la mise en œuvre de “Porsche Destination”, marquant une nouvelle ère dans la représentation de la marque.

Marc meurer porsche france

Photos : Porsche A.G

Par Charlotte Bazaille