Porsche 718 spyder rs flat 6 mag

Porsche 718 Spyder RS : il y a du nouveau

Le 10/08/2022

Dans Scoop Porsche

Depuis le mois de mai, nous n’avions pas eu de nouvelles de la Porsche 718 Spyder RS. Mais voilà qu’il refait surface et se dévoile bien plus que ce que nous avions vu. Zoom sur ce que le nouveau Spyder RS révèle.

Les nouveautés vont bon train chez Porsche qui, à quelques jours de dévoiler la nouvelle GT3 RS, continue les essais du 718 Spyder RS. Sur les réseaux sociaux, vous avez été nombreux à réagir sur la forme de la capote à l’arrière. Si les photos que nous vous dévoilons aujourd’hui le montrent décapoté, il faut savoir que d’autres images ont circulé montrant une capote dont les fixations sont sensiblement identiques à celles d’un Spyder normal. Tant mieux!

La Porsche 718 Spyder RS, le Boxster se dévoile

Nous avons reçu de nouvelles photos montrant la Porsche 718 Spyder RS pendant les essais au Nürburgring. Porsche ne semble pas camoufler grandement ce nouveau modèle. En revanche, il nous est impossible d’affirmer qu’il s’agit des lignes définitives, tant on connaît la marque à garder l’effet de surprise. Comme la dernière fois, notre source l’affirme, le Spyder RS recevra le même six cylindres à plat de la GT3 délivrant environ 500 ch, celui que l'on retrouve également dans la Porsche GT4 RS. Le bouclier avant est très imposant, (camouflage ou non ?) si celui-ci venait à rester ainsi, il se distinguerait nettement du 718 Spyder de par sa taille et son abaissement. 

Ce que l’on peut voir de plus que sur les dernières photos, est que Porsche a modifié le toit ouvrant et ajouté quelques prises d'air supplémentaires. À ce sujet, nous remarquons les prises d'air NACA dans le capot avant qui n’étaient pas visibles sur les dernières photos comme les sorties d'air sur le dessus des ailes avant. Nous nous interrogeons aussi sur les prises d’air latérales qui étaient dévoilées sur les premiers clichés et qui sont ici cachées ou bien modifiées. Version définitive ou camouflage ? Nous le saurons sûrement lors des prochaines photos. 

718 spyder rs flat 6 magazine png
Porsche 718 spyder rs flat 6 mag 1

Comme nous l’avons vu lors des premières images, le 718 Spyder RS semble disposer d'écrous de roues centraux, comme le Cayman GT4 RS. Les prises d’air au-dessus des ailes arrière sont toujours présentes, mais nous ne pouvons certifier qu’elles aient leur forme définitive. 

Contrairement aux dernières informations où la capote était fermée, ici, nous pouvons également voir les sièges baquets de l'édition Weissach RS. On ne sait pas encore si le Spyder RS sera disponible avec le pack Weissach, mais il est probable qu’il le soit. Même si ces clichés portent à croire que le 718 Spyder RS est dans une forme quasi définitive, nous tâchons de croire que Porsche modifiera encore ce modèle et attendons les prochaines nouvelles. 

Le lancement pourrait avoir lieu dès 2023, mais nous n'en avons pas encore la certitude. 

Porsche 718 spyder rs flat 6 magazine
Porsche 718 spyder rs flat 6 magazine png
718 spyder rs flat 6 magazine

Photos : Andreas Mau

Par Charlotte Bazaille