Applications
Panier

Porsche dévoile la 919 Street, le Vision Spyder et le Vision Renndienst

Dans le cadre de la campagne « Porsche Unseen », le constructeur vient de révéler trois concepts inédits : la 919 Street, le Vision Spyder et le Vision Renndienst.

Il y en aura 15. 15 concepts que Porsche révélera dans les jours et les semaines à venir. Voici les trois premiers concepts dévoilés par Porsche.

Porsche 919 Street

Ce concept est fondé sur la technologie de la 919 Hybrid de compétition. Les designers se sont demandé à quoi ressemblerait une 919 Hybrid conçue pour un usage routier, et c’est ce concept qui en est ressorti. Va-t-il faire irruption sur la route ? AU risque de vous décevoir, non. Michael Mauer a déclaré que, s’agissant de cette voiture, la difficulté avait été de créer une carrosserie à partir d’une technologie déjà conçue, et que mettre sur la route les technologies de pointe d’une voiture de course serait trop complexe. Elle restera donc au Musée et ne prendra jamais la route.

Porsche 919 streetPorsche 919 street 2

Porsche Vision Spyder

Ce modèle spartiate et minimaliste nous laisse clairement imaginer ce que pourrait être le Boxster de 2040. L’inspiration est claire, elle provient du 550 Spyder de 1954, et les designers de Porsche sont allés très loin dans l’interprétation futuriste de ce concept : des feux très lisses à propos desquels Michael Mauer a laissé entendre qu’ils seraient peut-être un jour visibles sur une voiture de production, et un arrière très neo-rétro qui évoque très clairement le 550 Spyder. Si le futur Boxster ressemble à cela, on signe tout de suite.

Porsche vision spyderPorsche vision spyder 2

Porsche Vision Renndienst

Le design de Porsche peut-il s’exprimer sur toutes les surfaces ? Jusqu’à quel point peut-on reconnaître une Porsche en revisitant des concepts automobiles jamais explorés par Porsche ? C’est la raison d’être de ce concept « Vision Renndienst » inspiré des camions d’assistance Porsche qui écumaient les circuits dans les années 70. La surface est très lisse, les surfaces vitrées sont limitées et le conducteur est situé dans une position centrale, avec deus sièges passagers à l’avant du véhicule. Il faut imaginer ce véhicule avec une planche de surf sur le toit, ou en train de remorquer une 356 à l’arrière pour pleinement comprendre l’état d’esprit de ce concept Renndienst, qui a servi de source d'inspiration dans la conception du Taycan. On se prend presque à rêver que Porsche tente le coup…

Porsche vision renndienst 2Porsche vision renndienst

 

 

porsche 919 Street Vision Renndienst Vision Spyder porsche 919 Street porsche unseen

Ajouter un commentaire