Porsche 963 flat 6 magazine

Les deux Porsche 963 rouleront avec des numéros porte-bonheur aux 24 Heures de Daytona

Le 03/10/2022

Dans Compétition Porsche

À quelques mois des 24 heures de Daytona, nous savons les numéros que porteront les deux Porsche 963. Le 6 et le 7 devraient porter chance aux deux modèles courant dans la catégorie LMDh. 

Les numéros des deux Porsche 963 aux 24 Heures de Daytona

Nous y sommes habitués, Porsche ne laisse jamais rien au hasard. Entendez par cela que les détails d’un modèle en rappellent un autre et cela contribue grandement à notre passion. Cette fois-ci, Porsche poursuit son histoire du sport automobile en offrant les numéros 6 et 7 à ses deux 963 qui s'attaqueront prochainement au championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2023. Dans l’histoire de Porsche et de Penske, les chiffres 6 et 7 ont marqué l’histoire de la course automobile. Rappelez-vous, de 2006 à 2008, la Porsche RS Spyder de l’équipe Penske a couru en utilisant les numéros 6 et 7 et a remporté les titres de l'American Le Mans Series (ALMS). 

Plus précisément, la Porsche RS Spyder n°6 connut son grand succès lors de l'American Le Mans Series avec une première victoire de classe fin 2005 à Laguna Seca avant de confirmer sa place de leader en remportant le titre un an plus tard. La n°7 quant à elle décrocha un total de 16 victoires en LMP2 en trois ans. Parmi ces nombreuses victoires, Timo Bernhard a remporté deux titres de champion. Il l’affirme “Grâce à ces victoires, le numéro sept est devenu l'un de mes numéros préférés et les plus chanceux. Le 7 signifiait beaucoup pour moi à l'époque, mais même avant cela, Porsche et Penske avaient établi une tradition dans la course automobile avec lui. Et ce ne sera certainement pas différent pour les pilotes de la Porsche 963 l'année prochaine.” 

Espérons que le pilote automobile dise vrai, et d’après les essais de la 963 à Daytona, il semblerait que Porsche soit sur la bonne voie pour tracer son histoire en endurance. 

Porsche 963 flat 6 magazine
Porsche 963 a daytona flat 6 magazine

Les déclarations de Porsche Motorsport et Roger Penske sur la Porsche 963

L'actuel vice-président de Porsche Motorsport était responsable du développement du moteur du RS Spyder à succès entre 2005 et 2008. Il déclare en souriant: “Quand je vois notre nouvelle Porsche 963 affublée des numéros de course 6 et 7, cela évoque de merveilleux souvenirs des jours de gloire avec la RS Spyder aux États-Unis. Pour nous, il s'agissait de victoires de classe en catégorie LMP2 mais nous avons tout de même réussi un coup majeur : la victoire au général aux 12 Heures de Sebring. Nous sommes maintenant impatients de nous battre pour la victoire générale à Daytona, Sebring et d'autres événements du championnat IMSA WeatherTech SportsCar.”

Roger Penske ajoute: “Le numéro 6 et le numéro 7 ont tous deux une tradition et une histoire riches avec Team Penske, et nous voulons nous appuyer sur cet héritage alors que nous commençons ce nouveau voyage avec le programme Porsche Penske Motorsport. La voiture n°6 a offert la toute première victoire de l'équipe Penske avec une victoire de classe aux 24 Heures de Daytona il y a plus de 56 ans, nous sommes donc ravis de poursuivre la tradition. Nos équipes ont remporté de nombreuses victoires en course et championnats de série au fil des ans avec les voitures n°6 et n°7 et nous sommes impatients d'ajouter à ce palmarès de succès à l'avenir.”

Rendez-vous en 2023 pour connaître les premiers résultats de la Porsche 963 aux 24 heures de Daytona. 

Porsche 963 daytona flat 6 magazine
Penske

Par Charlotte Bazaille