M22 5257

Makowiecki et Tandy piloteront la Porsche 963 en 2023

Le 15/11/2022

Dans Compétition Porsche

À quelques semaines du lancement de la saison 2023 pour la Porsche 963, la liste des pilotes se précise. Makowiecki et Tandy feront partie de ceux qui prendront le volant l’année prochaine.

Les pilotes Makowiecki et Tandy rejoignent l’équipe Porsche au volant de la 963

Dès l'année prochaine, Porsche abordera la nouvelle saison du Championnat du monde d'endurance et du Championnat IMSA WeatherTech avec la Porsche 963. Après avoir réalisé ses essais à Daytona, nous savons dorénavant qui seront les pilotes au volant de la 963 en 2023. 

Le Français Frédéric Makowiecki fera partie de la liste des pilotes. Ce dernier a aussi été profondément impliqué dans le développement de la voiture de course LMDh. À ses côtés, Nick Tandy revient dans l'équipe d'usine de Porsche Motorsport, après deux années d’absence au sein de l’équipe. Ce pilote britannique concourra lui aussi pour les victoires dans la 963 alignée par Porsche Penske Motorsport. Les premiers essais du nouveau prototype pour le Championnat du Monde d'Endurance et le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar sont prévus pour décembre. 

Porsche considère que Nick Tandy et Frédéric Makowiecki sont deux pilotes idéaux pour rejoindre l’équipe de la Porsche 963. Le Français, connu sous le surnom de “Mako”, est bien connu du monde Porsche puisqu’il est membre de l'équipe d'usine depuis 2014 et a remporté la course de 24 heures sur le Nürburgring-Nordschleife avec Nick Tandy en 2018. Rappelons-le, Frédéric Makowiecki a remporté en juin 2022 la victoire de sa catégorie aux 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 911 RSR. De son côté, Tandy a remporté de nombreuses victoires entre 2013 et 2020.

Porsche 963 tandy

Nick Tandy

Porsche 963 makowiecki

Frédéric Makowiecki

La liste des pilotes Porsche pour la saison 2023 du Championnat du monde d'endurance et du Championnat IMSA WeatherTech

Makowiecki se réjouit de rejoindre Porsche pour cette nouvelle saison. Il témoigne: “"J'ai été impliqué dans le développement de la Porsche 963 dès le premier jour, j'ai donc pu constater de visu les énormes progrès que nous avons réalisés au cours des derniers mois. Nous avons fait de grands progrès. C'est pourquoi j'attends avec impatience les premières courses de la saison 2023.” 

De son côté, Tandy affirme: “Je ne pourrais pas être plus heureux que de rejoindre Porsche Penske Motorsport pour 2023 et je me sens honoré de piloter la 963. Quand j'ai entendu les noms Porsche Motorsport et Team Penske ensemble, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre une décision. Comme je le sais bien, Porsche est synonyme de courses de voitures de sport et mondialement connu comme l'un des meilleurs.”

Les pilotes suivants ont été sélectionnés pour courir avec Porsche Penske Motorsport dans le FIA ​​WEC et le Championnat IMSA WeatherTech, ce qui nous fait trois pilotes français, ce qui est exceptionnel: Estre, Jaminet et maintenant Makowiecki! A noter qu’on ne connaît pas encore la répartition entre ceux qui disputeront le championnat WEC et ceux qui seront en IMSA.

  • Dane Cameron (34/USA)
  • Matt Campbell (27/Australie)
  • Michael Christensen (32/Danemark)
  • Kévin Estre (34/France)
  • Mathieu Jaminet (28/France)
  • André Lotterer (40/Allemagne)
  • Frédéric Makowiecki (41/France)
  • Felipe Nasr (30/Brésil)
  • Nick Tandy (38/Royaume-Uni)
  • Laurens Vanthoor (31/Belgique)
Porsche 963 flat 6 magazine 1

Par Charlotte Bazaille