Applications
Panier

En images : les finitions à la main de la 911 Targa 4S Heritage Design Edition

La nouvelle 992 Targa tout juste présentée, Porsche a surpris tout le monde avec une édition limitée baptisée Targa 4S Heritage Design Edition. Sa couleur et son intérieur uniques la rendent parfaitement reconnaissable, mais il faut noter que les derniers détails sont apposés à la main. Revue de détails.

Pour réaliser une Porsche 911 presque sur-mesure, avec autant de détails spécifiques, il est bon de pouvoir compter sur le département marketing de Porsche, jamais à court d’idées. En l’occurrence, la Targa 4S Heritage Design Edition est le premier d’une série de modèles exclusifs destinés à rendre hommage au passé de Porsche et aux grandes heures de son histoire. La 911 Targa 4S Heritage Design Edition, limitée à 992 exemplaires, est le premier d’entre eux.

Et Porsche a mis un soin particulier à faire en sorte qu’elle embarque une foule de détails uniques, qui ne sont même pas disponibles dans le catalogue d’options à l’heure actuelle. On doit cela au département Porsche Exclusive Manufaktur, spécialisé dans les demandes les plus spécifiques des clients du constructeur. Et en dernier lieu, c’est aux artisans de la Porsche Exclusive Manufaktur que revient la tâche d’apposer les derniers éléments à la main, lorsqu’il n’est pas possible de le faire sur la ligne d’assemblage. Voici quelques-unes des tâches sur lesquelles les artisans de la Porsche Exclusive Manufaktur ont été sollicités.

Lettrage Porsche doré

Le lettrage Porsche doré n’est pas disponible dans le catalogue des options. Porsche a donc fait faire une série de lettrages spécifiques qui ont ensuite été installée à la main.

Cela vaut non seulement pour le lettrage Porsche installé sur le capot arrière, mais également pour le logo « Targa » sur l’arceau du toit Targa.

Lettrage porsche

Logo targa arceau porsche

Macaron Porsche Heritage

Inspiré des macarons des clubs Porsche qui les installaient sur leurs 911 dans les années 60, ce macaron est marqué de la mention « Porsche Heritage ». Il a été fait sur-mesure pour cette édition limitée.

Porsche heritage

Cabochons de jantes peints

Cette option est bien disponible au catalogue. Cependant, il semblerait qu’il ne soit pas possible de les installer sur la ligne d’assemblage. Est-ce en raison de leur peinture qui risquerait d’être endommagée ? Nous l’ignorons. Quoi qu’il en soit, ils sont eux-aussi installés à la main.

Porsche jantes peintes

Seuils de porte et plaque de tableau de bord

Dans l’habitacle, les seuils de porte en aluminium sont faits spécifiquement pour ce modèle. D’autre part, ile plaque émaillée sur le tableau de bord rappelle le caractère d’édition limitée de cette 992 Targa 4S.

Porsche edition limitee

Seuil de porte personnalise porsche

Décorations Porsche Heritage

Ces décalcomanies sont optionnelles, et au regard du niveau de précision nécessaire pour les installer, le constructeur confie cette tâche aux mains adroites d’un opérateur formé spécifiquement pour cela.

Bandeau lateral porsche

 

 

porsche 992 porsche exclusive manufaktur porsche 992 targa 4S heritage design edition

Ajouter un commentaire