Applications
Panier

La 992 GT3 existera en version Touring

Les premiers prototypes de la 992 GT3 Touring viennent d’être aperçus en Allemagne.

Présentée tardivement en 2017, la précédente génération sur base de 991 avait connu un succès inattendu. Alors que la 911 type 992 est dans les concessions et que Porsche s’active au développement de la GT3 depuis près d’un an, c’est au tour de la version Touring de faire irruption sur les routes. La reconnaître est plutôt aisé puisqu’elle est dépourvue de l’aileron arrière qui caractérise la GT3 normale.

Diapositive2 9

Un nouveau châssis

Lorsque l’on jette un œil à ces prototypes, on remarque certains détails prouvant que le constructeur a réalisé un gros travail sur le châssis. Premièrement, on note des jantes au dessin nettement rafraîchi par rapport à celui des 991. On ne serait pas surpris que cela s’accompagne d’une baisse de poids des jantes, malgré leurs dimensions en hausse. Côté freins également, les disques sont nouveaux : ils ne sont plus perforés de dizaines de petits trous, mais seulement de quelques fentes régulières.

A sa sortie, la Touring se distinguait par sa boîte manuelle, et l’on peut s’attendre à ce que la 992 GT3 Touring reprenne une boîte manuelle à son tour. Au niveau du moteur, la puissance est attendue aux alentours de 530ch pour un moteur flat 6 atmosphérique d’une cylindrée de 4 litres.

Diapositive1 8

De drôles d’appendices

Du côté de l’esthétique, nous ne pouvons nous limiter qu’à des spéculations, mais on note déjà que l’extracteur du capot avant devrait être plus grand qu’auparavant, on peut même imaginer un capot plongeant de façon à former un extracteur d’air, à la façon des RSR. D’autre part, le bouclier arrière révèle un double échappement central, mais surtout un extracteur dont on sait peu de choses : n’y a-t-il pas une étrange grille dissimulée derrière ce grossier extracteur ? Et qu’y a-t-il derrière ces étranges creux de part et d’autre du bouclier ?

Diapositive3 7

On peut imaginer que Porsche nous prépare quelques surprises pour cette future GT3 qui reste l’un des modèles les plus attendus par les passionnés.

Quant à sa présentation officielle, elle devrait intervenir en mars 2020, au salon de Genève.

Diapositive5 4

porsche 991 911 GT3 porsche 992 992 GT3 GT3 Touring 992 GT3 Touring 911 GT3 911 GT3 Touring

Ajouter un commentaire