Applications
Panier

La future 911 (992) Targa GTS surprise sans camouflage sur le Nürburgring

A peine quelques jours après la publication des photos de la prochaine 992 GT3 Touring, les futures 911 semblent se succéder à bon rythme sur la boucle Nord du tracé allemand mythique, terrain d’entrainement favori de Porsche. Aujourd’hui, c’est la 992 Targa GTS qui pointe le bout de son nez.

GTS : une version très attendue

Elle est loin l’époque où Porsche présentait la version GTS de ses modèles quand ils arrivaient en fin de carrière afin de dynamiser les ventes. Ces versions qui font la jonction entre les modèles S et les modèles GT3 ou Turbo sont aujourd’hui parmi les plus désirés du constructeur allemand. Rien d’étonnant à cela quand on sait que les GTS apportent un regain de sportivité mécanique et esthétique aux modèles dont ils sont issus sans pour autant verser dans le pur et dur. Un bon compromis qui plait aux amateurs de la marque, surtout quand le rouge Carmin optionnel -et indissociable de ces versions- est de la partie !

Porsche 992 targa 4 gts 3

Targa GTS : des signes qui ne trompent pas

Sur ces photos exclusives qui nous montrent un exemplaire sans aucun camouflage on trouve des signes distinctifs qui nous permettent d’affirmer qu’il s’agit bien de la future version GTS. Le plus évident est l’arceau qui se teinte de noir satiné comme sur la précédente version. Le deuxième élément se situe au niveau des jantes : L’écrou central ne se trouve que sur les modèles Turbo S, GT3 et… GTS bien-sûr ! il est fort probable qu’elles seront noires sur la version définitive. Autre élément distinctif, le pack sport design, optionnel sur les versions Carrera, tout comme l'aérokit pour Porsche 992. Il sera livré ici en série. Il se distingue à l’avant par une jupe au dessin spécifique et aux entrées d’air agrandies. Le changement est moins subtil à l’arrière et on repère de suite la plaque d’immatriculation qui prend de la hauteur en migrant dans le bouclier, ainsi que les deux grosses sorties d’échappement ovales qui trahissent la présence du système d’échappement sport. Espérons que le son soit à la hauteur de l’appellation et ne souffre pas trop de l’ajout des filtres à particules devenus obligatoires. Côté moteur, on peut logiquement espérer l’adoption d’un nouveau kit moteur X51 qui pourrait faire passer la puissance du 3L bi turbo de 450 à 470 ou 475 ch. Un gain qui peut paraitre modeste mais qui a fait ses preuves depuis l’adoption de la suralimentation sur la 911. A l’intérieur, on devrait retrouver sans trop de surprises un savant mélange d’alcantara noir et de cuir avec la possibilité en option de choisir des coutures contrastantes rouges ou grises.

Porsche 992 targa 4 gts 2

Côté transmission

Depuis la génération 997, Targa et 4 roues motrices sont indissociables. Une tradition qui perdure avec la 992 présentée il y a peu. Porsche justifie son choix en présentant la 911 Targa comme la 911 « quatre saisons ». Aussi à l’aise sur les routes glissantes d’hiver que cheveux au vent l’été. Un choix discutable mais qui ne devrait pas être trahi avec l’arrivée de cette nouvelle génération. Dommage pour les puristes qui devront se contenter de choisir entre une boite à double embrayage PDK et une traditionnelle boite manuelle à 7 rapports.

Porsche 992 targa 4 gts 4

Soyons patients, la nouvelle 911 (992) GTS devrait être présentée dans les semaines qui viennent. Sa version Targa sera-t-elle présentée simultanément ? Mystère ! Vous en saurez très vite plus dans les colonnes de votre magazine préféré : Flat6 Magazine bien-sûr !   

Ne partez pas tout de suite ! Consultez nos petites annonces Porsche en ligne et trouvez la Porsche de vos rêves !

 

Porsche 992 targa 4 gts

Rédigé par Fabien Caron

porsche porsche 992 carrera GTS 992 targa 992 Targa 4 GTS

Ajouter un commentaire