Applications
Panier

La nouvelle Porsche 992 GT3 Touring sort sans camouflage

On ne compte plus le nombre de nouveaux modèles Porsche que l’on attend : 992 Carrera GTS, 992 GT3, Taycan Sport Turismo. Et pourtant, nous avons encore des nouvelles de la future GT3 Touring, qui sort sans camouflage.

La dernière fois que nous avions parlé de la future 992 GT3 Touring, il y avait déjà assez peu de camouflage, mais nous avions encore quelques doutes sur le design définitif. Cette fois-ci, ce sont des photos avec très peu de camouflage que nous avons pu nous procurer, et elles viennent confirmer ce que l’on pensait. La face avant sera plus proche que jamais de celle des 911 RSR engagées en compétition, avec une gueule béante et deux écopes latérales plus fines que sur les générations précédentes. Les jantes bénéficient d’un nouveau dessin plus fin, mais toujours en respectant l’identité à cinq doubles branches instaurée depuis la 996 GT3 Phase 2 apparue en 2002. Le capot avant se pare de deux sorties d’air dont le but est de plaquer l’avant de l’auto au sol. En revanche, la GT3 Touring semble faire l’impasse sur le toit à double bossage. Le bouclier arrière est encore camouflé, même si l’on devine sans mal un extracteur d’air assez imposant.

Porsche 992 gt3 touring

Moteur, action

Quelques vidéos prises par des amateurs ont été publiées en ligne et elles semblent confirmer la thèse du moteur atmosphérique. Le constructeur fait tout son possible afin de nous permettre de profiter encore un peu de ce moteur dépourvu de suralimentation, même s’il sera équipé d’un filtre à particules qui devrait atténuer un peu la bande sonore, au demeurant toujours fabuleuse. Les rumeurs évoquent une puissance portée à 550 ch, ce qui serait une belle performance si l’on veut bien se rappeler que la précédente émargeait à 520 ch.

D’autre part, on constate que ce prototype de GT3 Touring ne possède pas de palettes au volant, on pourrait donc s’attendre à ce que la GT3 Touring soit proposée en boîte manuelle. La PDK sera-t-elle proposée en option ? A ce jour, il est impossible de l’affirmer.

Porsche 992 gt3 touring 2

Options et séries limitées

Nous allons paintenant oser une nouvelle hypothèse :  celle du lancement d’une édition limitée sur base de GT3 ou de GT3 Touring. Cela n’a certes jamais été fait, mais le lancement de la
et de la 992 Targa 4S Heritage Design Edition a rebattu les cartes. Le constructeur a clairement affirmé qu’il y aurait d’autres livrées Heritage à l’avenir, et qui mieux qu’une GT3 Touring pourrait se prêter à l’exercice et se draper d’une livrée partiellement inspirée de la course et de l’histoire du constructeur ? A part le Speedster, on n’a pas mieux à proposer. Tout cela reste à prendre au conditionnel, mais une chose est sure : si cela se produit, les clients se jetteront dessus.

Porsche 992 gt3 touring 3

Porsche 992 gt3 touring 4

porsche 911 GT3 992 992 GT3

Ajouter un commentaire