Porsche 911 gt3 rs flat 6 magazine png 1

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS, un fantasme de plus

Le 21/08/2022

Dans Porsche 992

L’âme d’une Porsche 911 GT3 RS est de pouvoir se rendre sur circuit en passant par la route. Beaucoup s'interrogent quant à la possibilité de conduire sur la route un missile comme la 992 GT3 RS.

Il est vrai qu’elle en impose et qu’elle a été présentée sur circuit, mais Porsche n’oublie jamais l’essence de ses modèles. La belle sportive est avant tout taillée pour le circuit mais saura toujours prendre la route pour se rendre sur son terrain de jeu.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS, pensée pour le circuit

Avec les nombreuses réglementations, Porsche a dû limiter la puissance de la dernière RS à 525 ch. L’aérodynamisme est donc l'élément essentiel sur lequel ont travaillé les ingénieurs Porsche. C’est dans la vidéo de présentation que l’on peut admirer le travail qui a été réalisé autour de cette merveille. 

Par rapport à la Porsche 991 GT3 RS, les trois radiateurs ont été remplacés par une seule unité de refroidissement. L’air s’engouffre par le radiateur avant, et la chaleur est ensuite dégagée par les extracteurs logés dans le capot avant. Ensuite, les petites dérives au sommet des extracteurs du capot dirigent les flux d’air chaud vers les flancs. A l’avant, les ailes sont elles aussi pensées pour limiter les remous d’air, et garantir la stabilité de la Porsche 992 GT3 RS. Les entrées d’air dans les ailes arrière ont été rétrécies par rapport à la 991 GT3 RS. Elles ne servent plus au refroidissement moteur, mais favorisent l’appui de la nouvelle GT3 RS. Comme beaucoup d’entre vous l’ont dit sur les réseaux sociaux, ses lignes sont à tomber et bestiales. C’est qu’elle fait rêver cette GT3 RS…

Si vous l’avez manquée, retrouvez la vidéo de présentation de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS ci-dessous :

Un peu d’évasion avec la nouvelle Porsche 911 GT3 RS

Bien qu’une GT3 RS ait pour vocation d’être une voiture de route et de circuit, il est vrai que certaines routes paraissent difficiles d’accès avec la dernière de chez Porsche. Mais au fond, nous ne lui reprocherons pas vraiment. Cette nouvelle Porsche 992 GT3 RS est un fantasme pour beaucoup et Porsche cultive ce rêve en sortant un monstre que nous avons tous envie de voir sur circuit pour afficher un chrono. Mieux encore, réaliser soi-même son propre chrono, mais cela, peu de personnes pourront s’en vanter. 

Et si la nouvelle 911 GT3 RS s’échappe du circuit pour se retrouver de nouveau sur la route, alors nous ferons tous la même chose, couper la radio, baisser la fenêtre et profiter du son de la Porsche 992 GT3 RS. 

Retrouvez toutes les informations sur la nouvelle 911 GT3 RS ici

Porsche 911 gt3 rs flat 6 magazine png 1

Photos : Porsche AG

Par Charlotte Bazaille