Applications
Panier

Porsche 992 GT3 RS : premières photos, premières infos

La nouvelle Porsche 992 GT3 RS vient d’être surprise pour la première fois dans les rues de Stuttgart. Elle va encore plus loin que la 992 GT3 avec un aileron et un pack aéro de folie, et une puissance approchant 600 ch !

Un aileron arrière de RSR

Ne tournons pas autour du pot. Regardez cet aileron arrière ! Nous pensions qu’on ne ferait jamais mieux que ce qui avait été installé sur la 991 GT3 RS, mais ils l’ont fait. L’aileron de la future 992 GT3 RS ressemble à s’y méprendre à celui d’une Porsche 991 RSR.

Porsche ne cesse de pousser le bouchon toujours plus loin et la future GT3 RS devrait mettre tout le monde d’accord. La face avant est tout aussi impressionnante : à voir les deux grilles au sommet du capot avant, on en est réduit à des suppositions, mais il semblerait que le constructuer prepare deux énormes extracteurs d’air au sommet du capot. Les extracteurs dans les ailes avant sont reconduits mais regardez attentivement : à côté de la trappe à essence, on distingue une autre sortie d’air, sans que l’on sache précisément de quoi il s’agit.

On note que les ailes arrière auront toujours des entrées d’air, et le dessin des jantes reprend celui des jantes en magnésium du Pack Weissach de la 991 GT3 RS Phase 2.

Porsche 992 gt3 rs wing

Moteur atmosphérique et boîte PDK

Il est plus que probable que le moteur soit toujours un six cylindres à plat atmosphérique. Et si on ignore tout de la puissance, les premières rumeurs oscillent entre 530 et 580 ch, c’est énorme ! La boîte sera visiblement la PDK, la manuelle ne sera pas proposée.

Aucune info quant à la date de sortie n’a été communiquée.

Porsche 992 gt3 rs

Source : Felix Berghoff for CarPix this time.

 

 

 

 

 

 

 

porsche GT3 RS porsche 992 992 GT3 RS

Ajouter un commentaire