Porsche macan facelift

Le Porsche Macan facelift sort du bois

Le 03/03/2021

Dans Porsche Macan

Porsche progresse dans le développement d’une nouvelle génération de Macan. Mais il ne faut s’attendre qu’à un facelift, et non un modèle radicalement nouveau. Le Macan électrique semble d’ailleurs avoir pris du retard.

Ceux qui ont plissé les yeux en découvrant le Macan Phase 2 risquent d’avoir des problèmes de vue. Oui, le Macan avait évolué avec des boucliers légèrement redessinés et surtout un bandeau arrière traversant toute la malle. Nos informateurs ont surpris la prochaine génération de Macan en cours de conception, et nous diffusons ici les premières photos.

Le Macan évolue peu esthétiquement

On ne peut guère tirer de conclusions sur la base des photos que nous diffusons car ce ne sont que des prototypes camouflés. On peut cependant déceler quelques indications. D’abord, ce sont encore les boucliers qui sont retravaillés. On distingue pour l’instant très peu de changements. Le bouclier arrière est lui aussi légèrement camouflé, mais les modifications semblent très légères. On note tout de même que l’un des modèles est équipé des jantes du Cayenne Coupé.

Porsche macan facelift

Porsche macan facelift 3

Le Macan électrique repoussé

Porsche avait annoncé un peu vite que toute la gamme Macan serait intégralement électrique dès la prochaine génération, on constate que le constructeur a fait machine arrière. D’abord, parce qu’une partie de la clientèle n’est pas prête à renoncer au moteur thermique, et Porsche ne prendra pas le risque de se couper de sa clientèle sur un modèle qui est aujourd’hui le best-seller du constructeur. Ensuite, la technologie électrique est-elle vraiment prête à alimenter toute la gamme Macan ? On peut en douter sérieusement. On peut toutefois s’attendre à voir arriver un Macan hybride.

Porsche macan facelift 2

Un habitacle avec le Porsche Advanced Cockpit

C’est sûrement à l’intérieur que l’on aura droit à davantage de nouveautés. Une première photo nous est parvenue et elle laisse deviner l’installation du Porsche Advanced Cockpit que l’on reconnaît à ses surfaces tactiles. Les boutons sur la console centrale disparaissent au profit de commandes tactiles et le grand écran central semble avoir gagné en dimensions.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a circulé.

Porsche macan facelift 4