Applications
Panier

Porsche renonce à vendre des moteurs diesel

C’est officiel, Porsche a annoncé l’arrêt de la commercialisation de ses véhicules équipés de moteurs diesel. Cela concerne donc les gammes Panamera, Cayenne et Macan.

« Le diesel est et restera une importante technologie de propulsion. Mais en tant que fabricant de voitures de sport pour qui le diesel a toujours joué un rôle secondaire, nous sommes parvenus à la conclusion que nous voudrions avoir un avenir sans diesel » a déclaré Oliver Blume, le président du directoire du constructeur.

Le diesel ne représentait que 12% des ventes de Porsche en 2017. De plus, Porsche n’a jamais maîtrisé la production de ses moteurs diesel qui étaient achetés à Audi. Le scandale du dieselgate a eu des répercussions sur l’image de la marque, ce qui a certainement précipité la décision.

Dans le même temps, le constructeur est engagé dans un vaste programme d’investissement en faveur de l’électrification et des véhicules hybrides. Le choix pour l’avenir est donc très clair et il repose autour de la future berline Taycan et du SUV Mission E Cross Turismo. Il y a fort à penser que les passionnés ne se plaindront pas de l’arrêt du diesel chez Porsche.

P18 0260

P18 0131

 

porsche panamera Cayenne macan Diesel

Ajouter un commentaire