Applications
Panier

Porsche tient ses promesses avec la nouvelle 991 Speedster

Ce modèle ultra exclusif sera vendu à 1948 exemplaires. Rarement Porsche était resté si près d'un concept lors de la production en série.

On l’attendait depuis si longtemps, c’est finalement à New York que le Speedster a fait son apparition ! Cette ultime déclinaison de la Porsche 911 version 991 est munie d’un moteur flat 6 atmosphérique de 4 litres développant 502ch. Il s’agit du moteur que l’on trouvait déjà sur les GT3 et GT3 RS et capable de monter à un régime de 9000tr/min.

Sur le Speedster, le moteur dispose de blocs-papillon individuels qui rendent les accélérations encore plus vives, comme sur la 911 GT3 R de compétition. Seule la boîte manuelle à 6 rapports sera disponible au catalogue.

A612af8c 2020 porsche 911 speedster heritage design 3

Superbe

Esthétiquement, elle se distingue par son pare-brise raccourci, des vitres latérales plus petites et une capote en toile à ouverture manuelle. On note bien sûr un capot arrière à double bossage surmonté d’un lettrage Porsche couleur or.

L’intérieur est allégé et fait honneur aux 356 Speedster originelles. Des sièges baquets accueillent les occupants, tandis que les portes s’ouvrent grâce à des sangles et que les vide-poches sont remplacés par des filets de rangement. Un pack de surpiqûres rouges avec dénomination « Speedster » dans les appuie-têtes est proposé en option. Les garnitures intérieures sont en carbone.

7862098f 2020 porsche 911 speedster heritage design 2

Ultra light

Le capot avant, les ailes avant et le capot arrière sont en carbone. Les boucliers avant et arrière sont en polyuréthane léger. Les freins PCCB en carbone-céramique seront également de série et même la climatisation a été retirée dans un souci de légèreté. Cependant, il sera possible de l’installer sans supplément de coût. Le poids à vide s’établit finalement à 1 465 kilos !

Au niveau du châssis, on retrouve des jantes de 20 pouces à écrou central, elles sont peintes en noir brillant. Les roues arrière directrices complètent idéalement les supports dynamiques de moteur. Les clients pourront également commander un chronographe Porsche Design Flyback.

Il faut noter que dans l’immédiat, le Speedster n’est pas encore homologué en Europe en raison des normes WLTP, mais il le sera prochainement et sera disponible sur notre continent.

7352f04e 2020 porsche 911 speedster heritage design 1

Pack Heritage

Porsche a joué le jeu jusqu’au bout en proposant un Pack Heritage qui ne sera proposé qu’en Argent GT Métallisé. Il comprend un bouclier avant et le sommet des ailes peints en blanc. Des décalcomanies seront appliquées sur les portières et des bandes Porsche sur les flancs. Les jantes de 20 pouces seront alors en finition platinée et les étriers de freins des PCCB seront peints en noir tandis que les monogrammes « Speedster » seront couleur or.

A l’intérieur, le pack Heritage se caractérise par des baquets tendus de cuir Cognac et un logo Porsche imprimé dans les appuie-têtes. Les dossiers de sièges seront peints en Argent GT métallisé et du cuir Cognac sera drapé dans tout l’habitacle. Une montre spécifique sera proposée pour les versions Heritage.

En ce qui concerne les prix, aucune information n’a encore été dévoilée.

08710ee4 porsche 911 speedster 15c05195d porsche 911 speedster 285c7732e porsche 911 speedster 444ace9bd porsche 911 speedster 3

porsche 991 911 Speedster GT3 porsche speedster porsche speedster prix 911 SPeedster 991 SPeedster nouveau speedster

Ajouter un commentaire