Applications
Panier

Porsche veut-il racheter le constructeur croate Rimac ?

C’est une annonce qui est passée quasiment inaperçue. Porsche a récemment acquis 10% des parts du constructeur croate Rimac Automobili.

Ce petit constructeur est spécialisé dans les voitures électriques très haut de gamme. Son premier modèle, la Concept 1 a défrayé la chronique après le grave accident de Richard Hammond sur un épisode de la série The Grand Tour (la Concept 1 n’était pas responsable de l’accident).

Au salon de Genève, Rimac a révélé la Concept Two, et ses technologies d’électrification sont de plus en plus utilisées par les grands constructeurs. Le fabricant d’hypercars Koenigsegg utilise les technologies de Rimac, et c’est récemment Aston Martin qui est devenu partenaire du constructeur croate.

Et maintenant, Porsche, qui investit dans la société. Mais pourquoi ? Cela répond probablement d’une stratégie de maîtrise des meilleures technologies dans le domaine de la voiture électrique. Ce secteur est devenu capital pour Porsche, sur le point de commercialiser la Taycan, son premier modèle électrique.

Et la Rimac Concept Two affiche une puissance d’environ 2000ch, 650km d’autonomie et une capacité de recharge à 80% de la batterie en seulement 30 minutes. Des chiffres qui font forcément saliver Porsche, et qui sont quasiment sans équivalent dans le monde.

En investissant dans le constructeur, Porsche a donc voulu se garantir un accès privilégié à la technologie, et va certainement en profiter pour apprendre des meilleurs en matière d’électrification. Quant à un éventuel rachat total de Rimac, il ne peut être exclu, mais il ne semble pas à l’ordre du jour.

Oliver Blume, PDG et Porsche, et Mate Rimac, le PDG de Rimac.

porsche 911 919 hybrid Mission E taycan hybrid Rimac

Ajouter un commentaire