Porsche drive flex flat 6 magazine

Porsche lance les abonnements sur le marché Allemand

Le 12/06/2022

Dans Scoop Porsche

Changer de Porsche tous les jours, qui n’en a pas rêvé ? C’est maintenant possible en Allemagne ! Bientôt sur le marché Français ?

Alors que ce système d’abonnement n’était disponible qu'aux Etats-Unis, voilà que quelques villes allemandes sont maintenant concernées par l’abonnement lancé par Porsche. Nommé “Porsche Drive Flex”, l’abonnement est la promesse de changer de Porsche, au gré de vos envies.

L’abonnement Porsche, comment ça marche ? 

Lancé en 2020 aux Etats-Unis, l’abonnement Porsche est disponible depuis le 1er juin 2022 en Allemagne (étonnant non?). Flexible, simple et varié, voilà les objectifs de Porsche Drive Flex. Pour un montant de 2 899€ par mois, vous pouvez vous offrir la possibilité de changer de Porsche comme vous le souhaitez grâce à l’application disponible. Il est donc tout à fait possible de tout faire numériquement, de l’enregistrement au paiement. Une Porsche 911 un jour, un Taycan le lendemain ? À vous de choisir ! 

Pour le marché français, il faudra attendre encore un peu. D’après nos sources, il semblerait qu’il n’y ait pas de dates encore définies. Mais nous suivrons cela de près. En attendant, si vous êtes déjà adepte de ce système d’abonnement, sachez qu’il est disponible à Hambourg et Berlin. Il sera probablement disponible dans la ville de Munich à l’automne. 

Le service est disponible pour les conducteurs et conductrices de plus de 25 ans avec un permis de conduire de plus de cinq ans. 

Porsche 991 carrera gts ph 1 flat 6

Ce que comprend l’abonnement Porsche

Porsche a pensé un service qui, sans surprise, se veut haut de gamme et vient combler le manque parmi les formules déjà existantes. On peut dores et déjà vous résumer celui-ci : 1 750 kilomètres par mois sont compris dans l’abonnement et de nombreux frais annexes (entretien, assurance, frais de recharge, roues été et hiver, Porsche Assistance, services Connect sous conditions et bien plus encore). 

Une fois au volant de la Porsche que vous aurez choisie, vous n’aurez plus qu’à faire le plein vous-même, car l’essence n’est pas inclue (of course).

Si l’idée de souscrire à cet abonnement vous intéresse, sachez que sa durée minimale est de trois mois, avant de pouvoir résilier ensuite avec un mois de préavis. 

Porsche taycan sport turismo flat 7

On se doute de la complexité du fonctionnement de ce système, mais quoiqu’il en soit, Porsche étend son offre et touche une nouvelle clientèle, plus jeune. Se faire plaisir avec un abonnement qui permet de louer des Porsche différentes, au choix selon les disponibilités, c’est un vrai plaisir non ? Cela ne remplacera jamais le bonheur d’avoir sa grenouille dans son garage on vous l’accorde, mais après tout, il en faut pour tout le monde !

Texte rédigé par Charlotte Bazaille