Applications
Panier

La 911 prête à passer au Porsche Virtual Cockpit ?

  • Par svgc
  • Le 04/10/2017

La Panamera génération 2 l'a inauguré, le Cayenne G3 (avec lequel nous ferons plus amplement connaissance dans le prochain numéro de Flat 6 magazine, le no 321 daté de novembre) l'a amélioré… et la prochaine 911 devrait aussi l'adopter.

Sans surprise, le tableau de bord digital devrait faire son apparition sur la 992 de manière à propulser la reine des sportives de la marque dans une ère toujours plus technologique.

Les espions du Net ont en effet surpris une 911 avec un tableau de bord quasiment entièrement électronique (seul le compte-tours central restant à priori analogique). S'il se concrétise, on peut s'attendre à voir les cadrans de gauche et de droite de ce tableau de bord devenir fortement paramétrables, et capables d'afficher une foultitude d'informations.

Le Porsche Virtual Cockpit, c'est aussi un habitacle plus épuré grâce notamment à une console centrale bien plus surfaces tactiles que boutons (voir l'actuel numéro de Flat 6 pour une comparaison visuelle très parlante des consoles de l'ancien et du nouveau Cayenne). Il serait donc logique de voir la prochaine 911 aller aussi vers ce type d'intérieur…

Porsche 992 virtual cockpit

porsche panamera Cayenne 911 992 Porsche Advanced Cockpit