Applications
Panier

Le Cayenne GTS fait son retour avec un moteur V8

Les gros moteurs pleins de caractère ne sont pas encore morts ! C’est le message que Porsche souhaite nous faire passer en présentant ses nouveaux Cayenne GTS et Cayenne GTS Coupé. Ils abandonnent le V6 biturbo pour un V8 biturbo.

Parlez à tous les professionnels indépendants de la Porsche, et ils auront souvent tendance à vous dire que les Porsche Cayenne, Panamera ou Macan ne sont pas des voitures passion. D’accord, on peut admettre que la 911 suscite beaucoup plus d’émotion mais lorsque l’on voit Porsche faire le choix osé de remettre un V8 dans son Cayenne GTS, cela prouve bien que les clients aiment les Porsche, aiment les gros moteurs et la sportivité.

Porsche Cayenne GTS Coupé 2020

Un V8 dans le Cayenne GTS, avec échappement sport

Un V8 bi-turbo remplace le V6 bi-turbo de 3,6 litres. Il produit 460 ch et un couple de 620 Nm, des valeurs suffisantes pour propulser le Cayenne GTS de 0 à 100 km/h en 4.5 s avec le Pack Sport Chrono. Rappelons que le précédent Cayenne GTS produisait 440 ch et 600 Nm.

Cela pourra surprendre, mais le moteur est toujours combiné à une boîte Tiptronic S à 8 rapports. Point de boîte robotisée PDK à l’horizon pour le dernier SUV de Porsche, ce qui a tout lieu de surprendre.

Il faut toutefois préciser que le Cayenne GTS adopte un nouvel échappement sport optionnel particulièrement sonore, si l’on en croit la vidéo que nous avions diffusée sur notre chaîne Youtube, où un prototype de ce fameux Cayenne GTS laissait entendre ses grognements.

Nouveau Cayenne GTS 2020

Echappement sport Cayenne GTS 2020

Pack SportDesign et châssis rabaissé

Il y a moins de surprises au niveau de l’esthétique, mais on apprécie tout de même que ce nouveau Cayenne GTS version 2020 soit équipé du Pack SportDesign avec des éléments peints en noir, des jantes RS Spyder Design de 21 pouces et de glaces de phares teintées.

A l’intérieur, on retrouve le traditionnel alcantara, tandis qu’un pack intérieur GTS permettra de bénéficier de surpiqûres couleur Rouge Carmin ou Craie. Bref, rien que de très normal.

Au niveau du châssis, le Cayenne GTS bénéficie d’une suspension sport PASM rabaissée de 20 mm, et peut se voir équipé en option des freins PSCB en carbure de tungstène, ou même des PCCB en carbone-céramique. Un attirail complet d’options comprenant par exemple le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) seront également proposées.

Au niveau des prix, le nouveau Cayenne GTS débutera à 114 087 € en Allemagne, et 118 490 € pour le Cayenne GTS Coupé. Il ne fait aucun doute que ces deux modèles rencontreront un beau succès commercial.

Intérieur Porsche Cayenne GTS

Pack intérieur GTS Cayenne 2020

porsche Cayenne Cayenne GTS porsche cayenne GTS

Ajouter un commentaire