Applications
Panier

Porsche 718 Cayman GT4 RS : un six cylindres de 450 ch ?

De nouvelles images de la Porsche 718 Cayman GT4 RS ont fait surface. Son moteur atmosphérique devrait produire 450 ch.

Peut-être vous souvenez-vous de ces photos de la Porsche 992 GT3 que nous avions publiées sur notre site il y a quelques semaines. Eh bien, nous n’allons pas nous plaindre en vous annonçant que le Cayman GT4 RS qui accompagnait cette GT3 a également été photographié !

Ce n’est pas non plus la première fois que le Cayman GT4 RS est surpris en photo et il continue d’ôter progressivement son camouflage, au point que l’on sait presque exactement à quoi ressemblera le 718 Cayman le plus puissant jamais produit.

Porsche 718 cyman gt4 rs 4

Tâchons de nous concentrer sur ce que l’on apprend de nouveau : on constate que les bords extérieurs du bouclier avant sont encore dissimulés et semblent cacher des sorties d’air. On note également que du camouflage est apposé sur la partie supérieure des ailes avant. On se doute que les ailes bénéficieront d’extracteurs, à la manière de la 991 GT3 RS en son temps. On a d’ailleurs l’impression que les ailes avant sont plus larges que sur un 718 Cayman normal. Cela n’aurait rien de surprenant, car les GT3 RS sont généralement plus larges que les 911 Carrera ou Carrera S, on peut donc s’attendre à ce que ce soit le cas également pour le GT4 RS.

La partie arrière est plus riche d’enseignements. D’abord, on remarque que les vitres de custode sont remplacées par des grilles d’aération. Jusqu’à présent, ces grilles n’étaient pas présentes, elles étaient soit camouflées, soit il s’agissait de prises d’air plus grosses, façon 911 Turbo. Les ingénieurs seraient donc toujours à pied d’œuvre afin de définir le meilleur choix technique afin d’apporter de l’air frais au moteur. L’aileron arrière est massif, bien plus en tout cas que celui d’une Porsche Cayman GT4. Quant aux sorties d’échappement, elles sont également beaucoup plus grosses que sur un Cayman GTS 4.0.

Porsche 718 cyman gt4 rs 2

Six cylindres, boîte PDK et 450 ch

On n’en sait pas davantage sur le moteur, si ce n’est qu’il sera vraisemblablement équipé d’un 6 cylindres à plat atmosphérique d’une cylindrée de 4 litres. La puissance maximale devrait avoisiner les 450ch. Certaines sources évoquent même 500 ch mais cela nous semble assez peu probable, car le GT4 RS serait alors bien trop proche de la 992 GT3 en matière de puissance et de qualités dynamiques. Quel acheteur de GT3 aimerait voir un GT4 RS devant lui ?

Une chose est sure, le 718 Cayman GT4 RS sera l’une des Porsche les plus attendues de 2021 avec la Porsche 992 GT3, et malheureusement, aucune date de présentation n’a encore filtré. L’attente sera longue…

Porsche 718 cyman gt4 rs 3

Porsche 718 cyman gt4 rs

porsche Cayman Cayman GT4 RS 718 Cayman GT4 718 cayman GT4 RS GT4 RS

Ajouter un commentaire