Applications
Panier

La future Porsche 992 GT3 encore surprise !

Déclinaison très attendue de la sportive de Stuttgart, la future Porsche 911 type 992 GT3 poursuit son développement sur les autoroutes allemandes. Une occasion en or pour vous dévoiler en exclusivité tous ses détails !

Aucun répit pour les développeurs-essayeurs de la marque Porsche ! A peine arrêtés sur une aire de repos au volant de la future 992 GT3 et du prochain Cayman GT4 RS, nos chasseurs de scoops ont réussi à immortaliser la plus attendue des sportives de la marque dans sa livrée définitive ! A l’exception d’un covering noir destiné à la rendre plus discrète, cette nouvelle GT3 nous révèle sa plastique complète ! Plus que jamais, elle s’inspire de la compétition.

Porsche 992 gt3 3

La face avant de la 992 GT3

Très ajouré, le bouclier avant est simplifié dans son dessin et s’inspire des dernières 911 GT3 R de compétition. Il s’orne de bandeaux à leds plus discrets que jamais. Le capot révèle d’inédites persiennes permettant d’extraire les calories du radiateur et de générer une déportance accrue sur le train avant. Les jantes à 5 doubles branches au dessin inédit gardent leurs fixations par écrou central, se chaussent de Michelin Sport Cup et abritent des disques de freins percés d’un diamètre conséquent. Les bas de caisses s’ornent de discrètes extensions.

Porsche 992 gt3

L’habitacle allégé typique des GT3

Comme sur cet exemplaire, la GT3 pourra être disponible en version « ClubSport » avec demi-arceau et sièges baquets issus de la 918 Spyder. Nous savons d’ores et déjà qu’elle pourra être disponible en boite PDK ou manuelle, pour le plus grand plaisir des puristes.

La 992 GT3 se pare d’un aileron et d’un diffuseur

C’est là que les différences avec la 991 GT3 sont les plus flagrantes : aileron imposant dont les fixations par le dessus sont inédites sur une Porsche de série. Son design ne laisse planer aucun doute sur les velléités sportives de la bête. Un béquet supplémentaire situé au-dessus du bandeau de feux devrait canaliser au mieux le flux d’air sur la partie arrière. A la différence des 992 Carrera, la plaque d’immatriculation reste en partie basse du bouclier. Ce dernier se dote d’un très large diffuseur percé en son centre de la désormais traditionnelle double sortie d’échappement centrale, signature des GT3.

Porsche 992 gt3 4

Un flat 6 atmosphérique de 4 litres

Soyez rassurés, la GT3 devrait garder son flat 6 « atmosféerique » de 4 litres de cylindrée dont la puissance serait portée à 510 ch selon les dernières informations dont nous disposons. Ce n’est que 10 ch de plus que la précédente version (mais seulement 10 ch de moins que la 991 GT3 RS !) mais soyons sûr qu’il aura encore été optimisé pour accroitre ses performances et endurer des normes de pollution toujours plus draconiennes.

Porsche 992 gt3 2

La nouvelle 911 type 992 GT3 devrait faire ses débuts tout début 2021 et une version Touring (dépourvue d’aileron) devrait suivre dans les mois qui suivent. Vous trouverez tous les détails de la future 992 GT3 dans le no de Décembre de Flat6 Magazine. Alors, tous à vos kiosques !

Texte de Fabien Caron

porsche GT3 992 GT3 porsche 992 GT3 Cayman GT4 RS GT4 RS

Ajouter un commentaire