Applications
Panier

Nouveau Cayman GT4 RS : avec 500 ch et des jantes magnésium ?

Porsche n’en finit plus de préparer ses modèles taillés pour la piste. Après la 992 GT3 et la GT3 RS, c’est maintenant le Cayman GT4 RS qui tombe le camouflage. Sa puissance devrait avoisiner 500 ch.

Le Nürburgring reste le terrain de jeu préféré de Porsche lorsqu’il s’agit de tester des modèles hautes performances. La gamme 718 Cayman n’y fait pas exception et le constructeur continue de retirer progressivement le camouflage de la future version GT4 RS. Ce sera une première, puisque jamais auparavant le Cayman n’avait eu de déclinaison RS aussi exclusive et délurée.

Porsche cayman gt4 rs 8

Aileron, magnésium et pack Weissach

En plissant les yeux, on constate quelques détails que le GT4 RS cherche encore à dissimuler. En comparaison de celui de la future 992 GT3 RS, l’aileron du Cayman semble presque petit, mais il reprend encore une fois des supports façon RSR. C’est surtout à l’avant que l’on constate des éléments spécifiques : sur les côtés du bouclier avant, des extracteurs d’air sont dissimulés sous un léger camouflage, et on remarque la même chose sur les ailes avant ou des extracteurs semblent camouflés. Les prises d’air Naca, en revanche, ne se cachent plus du tout.

La zone entre la roue avant et la portière est également camouflée. Tout porte à croire que le GT4 RS sera plus large qu’une version normale, et peut-être même plus large que le GT4.

Pour la première fois, le 718 GT4 RS est équipé de jantes en magnésium identiques à celles qui équipaient la 991 GT2 RS. Par conséquent, on est en droit de penser qu’une future option Pack Weissach sera proposée, avec un éventuel arceau en titane. Si l’on se rappelle du prix du Pack Weissach sur la GT2 RS (environ 30 000 €), il y a tout de même de quoi être effrayé en imaginant le prix que pourra atteindre cette nouvelle déclinaison extrême du Cayman.

Porsche cayman gt4 rs 2

Porsche cayman gt4 rs 4

Un moteur atmosphérique de 500 ch

Nous sommes peut-être un peu optimistes, mais les rumeurs font état d’une puissance oscillant entre 450 et 500 ch. Cela semble possible, dans la mesure où la GT4 pointe déjà à 420 ch avec un moteur atmosphérique de 4 litres. La base sera vraisemblablement identique sur le GT4 RS, mais avec de la puissance en plus, et avec la boîte PDK.

Enfin, une question se pose : le Boxster Spyder aura-t-il droit à une déclinaison encore plus extrême ? On se souvient que le constructeur avait testé l’intérêt des passionnés en présentant un concept Bergspyder 981, on a peu de mal à imaginer un 718 encore plus dépouillé avec un moteur plus puissant. Mais pour l’instant, rien ne laisse croire que Porsche soit à pied d’œuvre pour nous offrir une nouvelle version du Boxster. On se consolera avec ce GT4 RS déjà très haut en couleurs.

 

Porsche cayman gt4 rs 5

 

Porsche cayman gt4 rs

Porsche cayman gt4 rs 5

Porsche cayman gt4 rs 3

Crédits photos : Carpix

 

porsche Cayman GT4 RS cayman GT4

Ajouter un commentaire