Porsche 911 sally special flat6magazine

La vente aux enchères de la Porsche Sally Carrera

Le 22/08/2022

Dans Porsche 911

La Porsche Sally Carrera a ravivé le cœur de nombreux amoureux du film d'animation. Passée de la fiction à la réalité, cet unique exemplaire n’est revenu qu’à un seul propriétaire qui a dépensé des millions de dollars pour se l’offrir.

Combien rêveraient d’avoir Sally dans son garage ? Après 10 mois de réalisation, la petite Porsche de “Cars” est passée de l’autre côté de l’écran, en chair et en carrosserie. Ce week-end, la belle a été vendue aux enchères, à un seul et unique propriétaire.

La vente de la Porsche Sally Carrera à un prix vertigineux

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette information, Porsche a réalisé un exemplaire unique rendant hommage à Sally, la voiture du célèbre film d’animation Cars. Lorsque nous vous en avions parlé, la Porsche 992 Sally Carrera n’était pas encore vendue.  Le 20 août dernier, a eu lieu la vente aux enchères par RM Sotheby's. Nous n’aurions probablement pas misé sur ce prix de vente, tant il est impressionnant. Mais l’histoire devient touchante lorsque l’on sait que l’argent est reversé à deux associations : Girls Inc. pour le soutien aux jeunes femmes défavorisées aux États-Unis et au Canada. La seconde vient en aide aux réfugiés ukrainiens et s’appelle HCR. 

Porsche 911 sally special flat6

C’est sur la base de la Porsche 992 Carrera GTS qu’a été pensée Sally Carrera. La couleur “Sally Blue Metallic” a été spécialement créée pour ce modèle unique. Son moteur six cylindres à plat bi-turbo développe 473 ch. Pour les passionnés, Porsche a gardé une boîte manuelle à 7 rapports. À l’intérieur, c’est le tissu pepita qui recouvre les sièges et de nombreux détails viennent orner Sally Carrera. Les seuils de porte sont personnalisés avec une inscription Sally Special illuminée. Même le jeu de clés (peint en Sally Blue, bien sûr) a été orné d'un lettrage spécial "Sally". Ce merveilleux projet, rempli de rêve, offre une interprétation unique de la Porsche Sally Carrera dans la vraie vie. 

Porsche 911 sally special
Porsche 911 sally special flat6mag

Cet exemplaire unique à un prix. Et même si l’acheteur devait obligatoirement résider aux Etats-Unis (limitant largement le périmètre des acheteurs potentiels) les enchères se sont envolées. C’est bien loin du prix de base de la Porsche 992 Carrera GTS (149 486 €) qu’a été adjugée la Porsche Sally Carrera. Son heureux propriétaire a dépensé $3,600,000 pour se l’offrir soit 3,6 millions d’euros qui profiteront aux deux associations. 

Porsche 911 sally special flat 6 mag

Par Charlotte Bazaille