2022 pccf valencia alexisgoure flat6mag png

Porsche Carrera Cup à Valencia, Klein confirme son leadership

Le 19/09/2022

Dans Porsche 911

Il aura fallu attendre la 5ème manche de la saison pour que la pluie s’invite sur la Porsche Carrera Cup France. Avec une victoire pour Dorian Boccolacci (Martinet By Almeras) et une pour Marvin Klein (CLRT), l’écart entre les deux hommes n’est que de quatorze points avant l’issue du championnat.

La 5ème manche de la Porsche Carrera Cup France à Valencia

Le scénario ressemble beaucoup à celui de l’année dernière et plus que jamais, les deux protagonistes de la PCCF sont au coude à coude pour la victoire finale.
Samedi après-midi, sous le soleil espagnol, Dorian Boccolacci, parti en tête de la première course devant son éternel rival réussit à maintenir son avance tout au long du sprint et emporte la première victoire du week-end. Klein ne pouvant rien faire pour le rattraper, doit se contenter de la seconde place. Le podium est complété par Bastian Buus (Allied Racing) qui ravit la troisième marche devant Alessandro Ghiretti (Martinet By Almeras).
En Pro-Am, c’est Jérôme Boullery (Racing Technology) qui conforte son avance au championnat en arrivant en tête de sa catégorie devant Clément Mateu (CLRT) et Sylvain Noël (Racing Technology).
Dans la catégorie Am, nouvelle victoire de Sébastien Dussolliet (ABM) devant ses coéquipiers Sébastien Poisson et Karim Ajlani (remplaçant de Stéphane Louard, absent de l’épreuve).
Dimanche matin, la pluie s’est invitée, contraignant les organisateurs à différer le départ. Finalement, la course démarre sur une piste sèche mais très vite, une forte averse s’abat sur le circuit, obligeant tous les participants à revenir aux stands chausser leurs pneus pluie. Marvin Klein, parti en tête de cette deuxième course réussit à maintenir sa place et l’emporte devant Dorian Boccolacci. Vincent Andronaco (remplaçant d’Alexander Tauscher chez Allied Racing) hérite de la troisième marche du podium.
En Pro-Am, nouvelle victoire pour Jérôme Boullery, sa huitième de l’année! Il devance son coéquipier Sylvain Noël alors que Clément Mateu finit troisième.
Même ordre d’arrivée qu’à la première course en Am, Sébastien Dussolliet devance Sébastien Poisson et Karim Ajlani.
Rendez-vous au circuit Paul Ricard, du 14 au 16 Octobre pour la dernière manche de l’année, qui devrait, une fois de plus, offrir un spectacle de tous les instants. Qui sera le Champion de la saison 2022? Réponse dans un mois.

Porsche Carrera Cup France - Résultats première course

Porsche carrera cup France résultat première course

Taille : 2.3 Mo

Télécharger

Porsche Carrera Cup France - Résultats deuxième course

Porsche carrera cup France résultat deuxième course

Taille : 332.9 Ko

Télécharger

2022 pccf valencia alexisgoure flat6mag png
2022 pccf valencia alexisgoure flat6magazine
2022 pccf valencia alexisgoure flat6magazine png

Photos : Alexis Goure

Par Fabien Caron