Applications
Panier

Une Porsche 992 Turbo S « Embraer » limitée à dix exemplaires

Porsche et le constructeur d’avions privés Embraer viennent de finaliser un partenariat. Dans ce cadre, Porsche vient de créer une série de dix 992 Turbo S aux couleurs d’Embraer, réservées aux clients du fabricant d’avions.

Peut-être ne connaissez-vous pas encore le constructeur brésilien Embraer. Ce grand nom de l’aéronautique conçoit des avions de ligne, mais également des jets privés, parmi lesquels figure l’emblématique Phenom. Le constructeur aéronautique et Porsche ont décidé d’unir leurs forces afin de proposer aux clients d’Embraer une expérience très exclusive. Afin de compléter le lancement du jet Phenom 300 E limité à dix exemplaires, Porsche proposera aux acheteurs de cet avion d’affaires de se porter acquéreurs d’une 992 Turbo S habillée aux mêmes couleurs que l’Embraer Phenom 300 E.

Porsche 992 turbo s embraer 3

Une Porsche 911 aux couleurs d’un avion

Le moins que l’on puisse dire est que cette Turbo S est assez impressionnante. Munie de l’aérokit optionnel, elle est peinte dans les mêmes couleurs que le Phenom. Une peinture bi-ton faite d’Argent Platine métallisé et de Gris Jet métal. Les fines bandes séparant les deux nuances de gris sont en Chrome brillant et Bleu Vitesse. On notera également la présence d’un logo spécifique symbolisant la collaboration entre les deux marques. Il est constitué d’une aile d’avion et d’un aileron arrière SportDesign.

On apprécie particulièrement les liserée Bleu Vitesse sur les jantes et surtout, le dessous de l’aileron peint en Bleu Vitesse et simulant une immatriculation d’avion. Cela lui confère une petite allure d’avion de chasse qui n’est pas sans nous déplaire.

Porsche 992 turbo s embraer

Un intérieur de Turbo S inspiré du Phenom

L’habitacle est tout aussi exclusif et original. Comme cela est de mise dans une Turbo S, tout l’intérieur est tendu de cuir, et les designers ont opté pour une combinaison de cuir Noir et Craie. Les surpiqûres sont en Bleu Vitesse, ce qui apporte une touche de couleur dans l’habitacle. On note également la présence d’un pack décoratif en carbone. A ce titre, les seuils de portes en carbone portent la mention « No Step », comme sur les ailes d’un avion. Autre petit détail subtil emprunté à l’aviation, la poignée de cuir destinée à rabattre le dossier des sièges est en cuir rouge.

Porsche 992 turbo s embraer 4

Il faudra enfin mentionner que la Porsche 992 Turbo S « Embraer » sera livrée avec un ensemble de bagages spécifique, ainsi qu’un chronographe Porsche Design 1919 Globetimer UTC dont les couleurs correspondent encore une fois aux nuances utilisées pour le Phenom 300 E et la 911 Turbo S.

Porsche 992 turbo s embraer 5

porsche 992 porsche turbo s porsche 911 embraer porsche embraer

Ajouter un commentaire