Nouveau porsche cayenne 2022

Le futur Porsche Cayenne fait tomber le camouflage

Le 22/06/2021

Dans Porsche Cayenne

Porsche s'apprête à lancer la nouvelle génération de Cayenne, millésime 2022. Un prototype dépouvru de camouflage vient d'être repéré sur les routes allemandes.

Le lancement de la génération faceliftée du Cayenne date de 2017. Cela fait donc près de quatre ans que le Cayenne est sur nos routes. Parmi les grandes nouveautés de cette génération, il faut bien sûr mentionner l'arrivée du Cayenne Coupé qui a considérablement rajeuni la ligne du SUV de Porsche et su trouver sa place dans la gamme sans trop de mal.

Nouveau porsche cayenne 2022
 
Nouveau porsche cayenne 2022 3
 
Nouveau porsche cayenne 2022 5
 
 

Nouveau Porsche Cayenne : moins de camouflage

Cette fois-ci, il s'agit de la future génération que nous venons de surprendre sur nos routes. L'auto en présence est très probablement un Cayenne Turbo, si l'on en croit la taille des prises d'air à l'avant. On note surtout que les feux avant ont été affinés, ce qui donne un regard plus agressif à ce nouveau Cayenne. Les rainures du capot avant semblent plus prononcées.

La partie arrière est camouflée principalement au niveau des feux arrière. Ne vous laissez pas leurrer par les excroissances disgrâcieuses qui ornent la malle arrière, elles dissimulent un bandeau lumineux typiquement Porsche. Mais sur ce point, il faudra faire preuve de patience avant de découvrir la version définitive.

Les quatre sorties d'échappements laissent encore supposer que nous sommes en présence d'un Cayenne Turbo, voire d'un Turbo S e-Hybrid. On note également une ligne assez marquée courant le long des portières.

Nouveau porsche cayenne 2022 2

Un nouveau PCM dans l'habitacle

Les changements dans l'habitacle risquent d'être considérables. Si le camouflage est ici bien plus riche, quelques photos nous permettent tout de même d'en savoir plus. La Porsche 911 type 992 avait surpris beaucoup de monde avec son intérieur bardé de technologies, sachez que le Cayenne empruntera la même voie. 

On constate en premier lieu que le bloc d'instrumentation est digital. Et contrairement à la 992, même le compte-tours est numérique ! Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur le fait que cela arrivera également dans la 911 ou les Boxster, car il s'agit de clientèles différentes. Les amateurs de Cayenne sont moins portés sur la sportivité tandis que les fans de 911 sont plus attachés à des symboles comme le compte-tours analogique.

D'autre part, on découvre un immense écran numérique sur la console centrale. Il semble si grand qu'il trouverait sa place sans trop de mal sur la table du salon, à la place d'un iPad. Cela en dit long sur le fait que Porsche continue d'accélérer la montée en gamme technologique. Nous essayons toujours de comprendre pourquoi le sélecteur du levier de vitesses est dissimulé derrière un cache en plastique.

Nous ne disposons d'aucune information sur la mécanique ou sur une éventuelle date de sortie. Il va falloir patienter encore un peu.

Nouveau porsche cayenne 2022 4