Applications
Panier

Le futur Porsche Cayenne se dévoile

Nos espions ont pu réussir à photographier la version restylée du futur Porsche Cayenne en pleine phase de tests. On décrypte avec vous ce qui change

Porsche Cayenne GIII restylé : une face avant inédit

Malgré un camouflage qui dissimule grandement les feux arrière de ce Cayenne restylé, nous avons la chance de pouvoir découvrir pour la première fois sa face avant presque totalement dépourvue de maquillage. Ne vous fiez pas aux autocollants sensés agrandir visuellement les phares, ces derniers voient leur taille s’amincir. Finie la forme quasi triangulaire qui a accompagné le Porsche Cayenne depuis ses débuts. Leur hauteur se voit réduite et la ligne supérieure de ceux-ci devient pratiquement parallèle à la base. Le résultat donne un aspect de trapèze incliné vers l’extérieur. La signature lumineuse à 4 points, caractéristique commune à toutes les Porsche, demeure. Visuellement, le Cayenne semble froncer les sourcils pour devenir plus agressif. Impression confirmée par cet imposant bouclier avant aux ouvertures plus massives que jamais, prêtes à gober tout véhicule qui lui barrerait le chemin ! Les deux rangées de LEDs horizontales superposées qui ornent les entrées d’air latérales pourraient nous laisser imaginer qu’il s’agit d’une version Cayenne Turbo, agrémentée sans doute du « S » magique ou de la version Cayenne Turbo S E-Hybrid qui coiffera la gamme. Autre signe distinctif par rapport au Cayenne actuel, les deux nervures du capot qui viennent mourir dans le bouclier avant de façon beaucoup plus prononcé.

Porsche cayenne giii

Porsche cayenne giii 3

Le profil du futur Porsche Cayenne GIII restylé n’évolue pas

Comme à son habitude lors des « repoudrages » de mi-carrière, Porsche ne touchera pas au profil de son Porsche Cayenne GIII restylé. Les rétroviseurs et les poignées de portes gardent le même dessin et on peut imaginer que de nouveaux dessins de jantes apparaitront lors du lancement, qui ne devrait pas intervenir avant 2022. 

Malgré une large protection qui masque totalement le bandeau lumineux de ce nouveau Cayenne, que l’on devine plus minimaliste que jamais, on peut remarquer que la plaque d’immatriculation déserte le hayon pour venir s’insérer dans le pare-chocs arrière. De quoi offrir une poupe plus lisse que jamais, bien en accord avec les dernières productions de la marque Porsche. 
Concernant les moteurs, aucune info n’a encore filtré mais on peut imaginer que la gamme de moteurs sera copiée sur la récente Panamera restylée. Nous aurions alors le droit à un Cayenne Turbo S purement thermique de 630 ch, à une version Cayenne S E-Hybrid de 560 ch et à une version Turbo S E-Hybrid qui coifferait la gamme du haut de ses 700 ch. La version E-Hybrid, forte de 462 ch pour le moment, devrait rester le modèle le plus vendu en France alors que la marginale Cayenne GTS pourrait développer 480 ch, comme sa cousine Panamera.


Rendez-vous en 2022 pour voir ce nouveau Cayenne, accompagné de sa sœur Coupé, débarquer sur nos routes.  

Porsche cayenne giii 2

Porsche cayenne giii 4

porsche Cayenne cayenne coupé prix porsche cayenne porsche cayenne turbo porsche turbo

Ajouter un commentaire