Comme à son habitude lors des « repoudrages » de mi-carrière, Porsche ne touchera pas au profil de son Porsche Cayenne GIII restylé. Les rétroviseurs et les poignées de portes gardent le même dessin et on peut imaginer que de nouveaux dessins de jantes apparaitront lors du lancement, qui ne devrait pas intervenir avant 2022.
Malgré une large protection qui masque totalement le bandeau lumineux de ce nouveau Cayenne, que l’on devine plus minimaliste que jamais, on peut remarquer que la plaque d’immatriculation déserte le hayon pour venir s’insérer dans le pare-chocs arrière. De quoi offrir une poupe plus lisse que jamais, bien en accord avec les dernières productions de la marque Porsche.
Concernant les moteurs, aucune info n’a encore filtré mais on peut imaginer que la gamme de moteurs sera copiée sur la récente Panamera restylée. Nous aurions alors le droit à un Cayenne Turbo S purement thermique de 630 ch, à une version Cayenne S E-Hybrid de 560 ch et à une version Turbo S E-Hybrid qui coifferait la gamme du haut de ses 700 ch. La version E-Hybrid, forte de 462 ch pour le moment, devrait rester le modèle le plus vendu en France alors que la marginale Cayenne GTS pourrait développer 480 ch, comme sa cousine Panamera.
Rendez-vous en 2022 pour voir ce nouveau Cayenne, accompagné de sa sœur Coupé, débarquer sur nos routes.

