Applications
Panier

Porsche et Audi vont collaborer sur les voitures du futur

  • Par svgc
  • Le 09/04/2017

Avouons-le, l'annonce conjointe faite par Porsche et Audi la semaine dernière laisse un peu perplexe.

"Le feu vert vient d'être donné à l'architecture véhiculaire du futur," ont expliqué les communiqués de presse des deux sociétés. "Oliver Blume et Ruper Stadler, respectivement président des conseils de Porsche AG et d'Audi AG, ont l'intention de collaborer encore plus étroitement. Leur objectif est de définir ensemble ce que sera la mobilité de demain."

En lisant entre les lignes, on croit comprendre qu'il s'agit de travailler sur des véhicules électriques en commun. Mais on peut aussi se demander pourquoi cette annonce, alors même que les deux sociétés font partie du même groupe et devraient déjà collaborer ?

D'ailleurs, le communiqué précise que "les collaborations au sein du groupe Volkswagen n'ont rien de nouveau" et de rappeler que "Audi, VW et Porsche ont travaillent ensemble depuis de nombreuses années sur les SUV".

Toujours est-il qu'une feuille de route allant jusqu'en 2025 va être dessinée conjointement par Porsche et Audi, afin de développer des architectures, des modèles et des pièces communes…

porsche audi