Applications
Panier

Prochaine 911 R : pas limitée ?

  • Par svgc
  • Le 06/09/2017

La 911 R a fait l'objet d'une spéculation intense. On parle de prix de vente allant jusqu'au million d'euros pour des exemplaires de cette série limitée à 911 exemplaires basée sur la 911 GT3 génération 991 phase 1 et dont l'attrait principal était la présence d'une boîte méca.

Or de sources multiples internes à l'usine, nous savons que Porsche n'apprécie pas cette spéculation. Ceux qui ont acheté des 911 R pour les revendre immédiatement auront peut-être une mauvaise surprise en allant commander leur prochaine Porsche…

L'usine ajuste également son approche sur des modèles spécifiques comme la R. Ainsi la prochaine pourrait ne pas être en série limitée du tout.

Attention toutefois, derrière ce type d'annonce se cachent des réalités diverses.

Par exemple, officiellement la GT2 RS n'est pas une série limitée. Néanmoins, ne peut la commander qui veut. Nous avons eu vent de plusieurs clients potentiels ayant trouvé porte close, tout simplement parce qu'ils n'avaient jamais acheté de Porsche en Centre Porsche auparavant.

Il pourrait donc en être de même si Porsche décide de ressortir la R, ce qui se ferait à priori plutôt sur la génération 992 que sur la 991 phase 2. On verra…

Porsche 911 r from above

porsche 991 911 992