Rene metge 2

Le pilote automobile René Metge est décédé

Le 03/01/2024

Dans Scoop Porsche

Mercredi 3 janvier 2024, le pilote automobile René Metge, alors âgé de 82 ans, est décédé. Son palmarès est lié à celui de la marque de Stuttgart.

Un pilote des 24 Heures du Mans nous a quittés

Mercredi 3 janvier 2024, le pilote automobile René Metge, alors âgé de 82 ans, est décédé. Connu pour ses performances, René Metge était le beau-frère de Coluche après avoir épousé sa sœur, Danielle. Le pilote avait remporté trois fois le rallye Dakar (dont deux fois avec Porsche), et participé huit fois aux 24h du Mans avec Porsche, décrochant une victoire en catégorie Imsa avec une 961. Il est devenu par la suite, organisateur de courses de rallye-raid.

Rene metge 2

Une histoire liée au Dakar et à la Carrera Cup

Dans le n°201 de Flat 6 Magazine, Marc Joly avait échangé avec le pilote sur sa carrière en sport automobile au Dakar et en Carrera Cup. René Metge a noué une histoire avec Porsche lors du Dakar. Il confiait : “Quand je me suis assis pour la première fois dans l’auto et que j’ai enclenché la première, je me suis tout de suite dit : ca, c’est une auto qui va gagner le Dakar ! C’était tellement flagrant ! La manière dont était construite la voiture, la garde au sol, les suspensions, la légèreté, la consommation, elle avait tout pour gagner !” 

Il a également marqué l’histoire du sport automobile par sa victoire en 1987 au volant de la 944 Turbo Cup, en Carrera cup. Il racontait : “C’est une voiture que j’ai adoré. Elle n’a pas eu beaucoup de succès chez Porsche, mais elle est absolument fabuleuse !” 

Toute la rédaction de Flat 6 Magazine adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Rene metge

Photos : H. Laroche, Morelli-Bertier, DR

Par Charlotte Bazaille