Nouvelle version de la Porsche Taycan Turbo GT ou kit Manthey Racing ?

Nouvelle version de la Porsche Taycan Turbo GT ou kit Manthey Racing ?

Le 17/09/2025

Dans Scoop Porsche

Alors que la Porsche Taycan Turbo GT préparée par Manthey Racing semblait prête à établir un nouveau record, de nouvelles images laissent penser qu’il pourrait s’agir en réalité d’un projet Porsche encore plus extrême. Les dernières tentatives de tour rapide sur la Nordschleife ne se sont toutefois pas déroulées comme prévu.

Un projet Porsche, et non un simple pack Manthey Racing ?

Ces derniers jours, notre photographe espion a repéré sur le Nürburgring un prototype de Taycan particulièrement radical. Jusqu’à présent, on pensait qu’il s’agissait d’un Taycan Turbo GT équipée d’un pack aérodynamique développé par Manthey Racing. Mais certaines sources indiquent désormais que Manthey ne fait ici que le travail de développement pour le compte de Porsche. La voiture en question serait donc un projet interne, annoncée comme la plus puissante et bientôt la plus rapide des Taycan. Pour le moment, le nom de code transmis par notre photographe espion est “Taycan Turbo GT GT4 RS”. Difficile d’imaginer que Porsche puisse reprendre ce nom-là à terme. Nous pouvons également encore penser qu’il s’agit d’un kit proposé par Manthey Racing plutôt que le développement d’un nouveau modèle.

Porsche taycan turbo gt manthey racing
Porsche taycan turbo gt mr

Un aileron inédit et un aérodynamisme retravaillé

Outre les évolutions déjà connues sur le plan aérodynamique, ce prototype arbore un énorme aileron arrière totalement inédit, aperçu pour la première fois lors de la dernière tentative de record. Si nous avons sous les yeux le développement d’un nouveau modèle, le Taycan Turbo GT pourrait également bénéficier d’une puissance accrue, bien que le Turbo GT dépasse déjà les 1000 ch… Il y a quelques jours, Porsche a effectué deux tentatives de record avec ce prototype, confié au pilote d’usine Lars Kern. Les conditions de piste étaient idéales, mais le premier passage a tourné court : la voiture bleue a subi des dégâts au soubassement sur une portion de la Nordschleife, déchirant complètement le diffuseur arrière. Des photos prises dans la zone industrielle (voir photos ci-dessous) montrent clairement la partie endommagée, maintenue grossièrement par du ruban adhésif. Un second essai a eu lieu avec un prototype violet, plus rapide que le premier, mais l’équilibre de la voiture laissait à désirer. Porsche devra donc revenir sur le Nürburgring pour affiner ses réglages et relancer la chasse au record. Reste désormais à savoir quand la prochaine tentative aura lieu. Ces premières informations sont à prendre avec précaution. 

Pour ne rien manquer des dernières nouveautés Porsche, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Taycan turbo gt manthey racing
Taycan turbo gt mr

Photos : Baldauf

Par Charlotte Bazaille