Icons of porsche dubai

Porsche a battu des records lors du festival Icons of Porsche de Dubaï

Le 01/12/2023

Dans Scoop Porsche

Pour cette troisième édition du festival Icons of Porsche de Dubaï, Porsche a mis la barre très haut. Modèles exceptionnels, voitures inédites et record du monde ont marqué cette année 2023.

Une forte affluence et des modèles uniques 

Cette année, le rassemblement Icons of Porsche, qui avait lieu au Dubai Design District, a attiré plus de 27 000 visiteurs. Ce sont 12 000 personnes de plus qu’en 2022 qui ont fait le déplacement. Cette troisième édition marque donc une année record en termes de participants, preuve que les rassemblements de passionnés d’automobile attirent toujours le public partout dans le monde. 

La nouvelle Porsche Panamera était exposée, un jour après sa présentation officielle. Parmi les huit zones du festival (60 ans de la 911, une arène Esports, la voie des stands, Le Boulevard, la Mission X, le camion patrimonial du Musée Porsche, Art Beach et la nouvelle Panamera Cube) trônaient des modèles exceptionnels tels que le 718 Spyder RS, la Vision 357 Speedster, une 911 S/T et quelques voitures arrivées tout droit de la collection du musée Porsche. 

Icons of porsche dubai 2
Icons of porsche dubai 5

Une 911 Turbo en hommage au tout premier modèle

En première mondiale, une 911 (992) Turbo unique a été dévoilée lors de l'événement. Réalisée par Porsche Exclusive Manufaktur, le bureau de Style Porsche et  Porsche Moyen-Orient et Afrique, elle met en avant le programme de personnalisation Porsche Sonderwunsch. Ce modèle pourrait passer inaperçu aux yeux des non-initiés. Pourtant, il constitue un hommage à la 911 Turbo Nr. 1 offerte à Louise Piëch, fille de Ferdinand Porsche, à l’occasion de ses 70 ans. Cette 911 Turbo reprend les codes de la Nr. 1 avec ses jantes noires, son inscription “Porsche” sur les portières ainsi que sa couleur grise. 

Icons of porsche dubai 23

La Porsche 911 gonflable géante entre dans le livre Guinness des records

Porsche ne s’est pas contenté d’exposer des modèles. Le constructeur de Stuttgart a également rendu visible à plusieurs kilomètres une 911 gonflable rouge vif. Cette dernière mesurait près de 20 mètres de long et plus de 6 mètres de haut et 8 mètres de large. Elle représentait le design de la première génération de la 911, produite de 1963 à 1973. Jamais une voiture gonflable n’avait atteint ces dimensions. Par conséquent, elle est entrée dans le livre Guinness des records. 

Grégory Galiffi était sur place afin de nous faire vivre les coulisses du festival. Nous en parlerons dans un prochain numéro de Flat 6 Magazine. 

Icons of porsche dubai

Par Charlotte Bazaille