Applications
Panier

Un nouveau record pour la ‘nouvelle’ 911 GT2 RS MR !

Comment faire en sorte que la 911 GT2 RS puisse passer sous la barre des 6’47''30 sur le circuit du Nürburgring sans toucher au moteur ? La 935 n’étant pas tout à fait la même voiture, le constructeur s’est tourné vers les plus grands experts de ce circuit infernal.

Cela fait déjà plusieurs années que les Porsche 911 sont engagées en compétition en partenariat avec le team Manthey Racing, avec de très beaux résultats à la clé (notamment des victoires en GTE aux 24h du Mans). L’écurie Manthey Racing a également remporté à plusieurs reprises les 24h du Nürburgring sur des Porsche 911 GT3R.

P18 0738

Manthey Racing a donc équipé la GT2 RS 'MR' d’un ‘kit performance’ sans que l’on sache précisément quelles modifications ont été entreprise. Tout au plus aperçoit-on des dérives d’aileron plus grandes à l’arrière ainsi que des lames supplémentaires sur le bouclier avant. On peut également supposer qu’un gros travail a été effectué sur les suspensions, les pneus et la boîte a pu être reprogrammée.

P18 0740

Quoi qu’il en soit, le résultat a été à la hauteur, puisque le pilote d’essais Lars Kern a établi un affolant 6’40’33, soit 7 secondes de mieux que le véhicule de série ! C’est dire le travail d’optimisation qui pouvait encore être fait sur une 911 pourtant à la pointe.

Mais la question reste entière : pourquoi s’embarrasser de ce record, si ce n’est pour profiter d’un petit coup de communication ? Peut-on s’attendre à ce que le constructeur propose ce kit performance pour les clients de la GT2 RS ? A ce stade, nous en sommes réduits à des suppositions, mais depuis la sortie de la 935, il est clair que l’on peut s’attendre à tout.

P18 0737

P18 0739

porsche 911 GT3 GT2 Clubsport Nürburgring record GT2 RS GT2 RS MR

Ajouter un commentaire