Fe te des classics flat 6 magazine png

15ème édition de la Fête des Classics : La Porsche 964 mise à l’honneur

Le 15/06/2022

Dans Porsche 911

Du 11 au 12 juin 2022 a eu lieu la Fête des Classics dans le Vaucluse, aux alentours de Gordes. Pour la 15ème édition, la Porsche 964 a été mise en avant pour ses 33 ans.

Du soleil, un ciel bleu et des belles Porsche. Est-ce qu’il en faut plus pour être heureux ? Oui nous pourrions ajouter la bonne humeur qui se dégageait de cet événement, tant il fût agréable. Si vous n'étiez pas sur place, on vous emmène avec nous, direction le Vaucluse !

La 15ème édition de la Fête des Classics, les Porsche 964 y fêtent leur 33 ans !

Difficile de passer à côté, les Porsche 964 étaient en première ligne ce week-end. Avec leur 33 ans d'existence, ces anciennes modernes sont l’avant dernière génération à pouvoir profiter de la Fête des Classics en qualité de participantes ! 

Environ 20 modèles étaient présents, pour un total de 147 véhicules inscrits. Parmi elles, une Porsche Jubilé et deux Turbo S ont attiré l’attention. Ces dernières feront d’ailleurs l’objet d’interviews, à retrouver prochainement sur notre site.

Les Classics étaient (presque) toutes représentées. De nombreuses 356 étaient présentes et ont fait le déplacement jusque dans le Vaucluse. Parfois, venus de très loin, certains n’ont pas hésité à faire le déplacement de Belgique, du Nord de la France ou encore d’Espagne. Un couple d’Espagnols a d’ailleurs fait le déplacement de Barcelone à Gordes avec une Porsche 356 datant de 1964 !

La passion n’a ni frontière ni limite et s’est ressentie lors de cette 15ème édition de la Fête des Classics. 

Fe te des classics flat 6 magazine png
Fe te des classics flat 6 mag

La Fête des Classics, une 15ème édition sous le signe de la convivialité

Ce qu’on aime bien évidement dans les rassemblements Porsche, c’est de pouvoir voir des Porsche. Mais au-delà des grenouilles, c’est l’échange et le partage qui sont mis à l’honneur. Et le mot convivialité résume parfaitement cette fête des Classics ! 

Le samedi matin, les Porschistes sont arrivés sur le parking de Gordes pour se rassembler. Le Maire de Gordes s’est déplacé afin de saluer l’événement qui lui tenait à cœur, s’inscrivant dans la dynamique locale. Après avoir pris le repas du samedi midi, les Porsche sont parties pour parcourir les 115 km qui séparaient Gordes du Domaine de la Guicharde. Sur des petites routes aux magnifiques paysages provençaux, de nombreuses Porsche faisaient le trajet ensemble, se suivant les unes après les autres. Joli spectacle pour les passants ! Et même si l’on parlait de balade, certains ont voulu se faire plaisir en appuyant un peu…Les routes y étant propices (avec modération, évidemment !). Après une dégustation de vin (là aussi, avec modération) au Domaine de la Guicharde, la soirée s’est déroulée au château de Massillan. 

La majorité des Porsche ont repris la route le dimanche matin afin de profiter d’une balade de 80 km environ avant de revenir au château de Massillan. 

Le dimanche 12 juin, la journée s’est clôturée avec le défilé des voitures primées, des sourires et des échanges dans le parc.

Fe te des classics flat 6
Fe te des classics flat 6 magazine

La 15ème édition de la Fête des Classics, une organisation rondement bien menée

Il nous est impossible de clôturer cet article sans saluer l’équipe du Porsche Club Méditerranée. Les hommes comme les femmes se sont démenés en amont de l’évènement et sur place pour que l’événement soit parfait. De l’accueil à la clôture en passant par les balades et le défilé des voitures primées, le Porsche Club Méditerranée a assuré !  

C’était une première pour moi, et je remercie toute l’équipe du Porsche Club Méditerranée ainsi qu’Olivier Perreol, pour leur accueil et leur dévotion. 

Article complet à découvrir dans le n°376 qui sera disponible en kiosque le 24 juin 2022.

Fe te des classics flat 6 mag png

Texte rédigé par Charlotte Bazaille