Porsche 964 singer flat 6 magazine

Singer cesse les commandes de la Porsche 964 “Classic”

Le 01/08/2022

Dans Porsche 911

Singer a plafonné ses commandes à 450 véhicules et arrête de prendre de nouvelles Porsche 964 “Classic”. Dorénavant, le préparateur se concentre sur la Porsche 930 Turbo.

Le préparateur mondialement connu qu’est Singer arrête la restauration de Porsche 964. Après la Porsche 911 Classic, Singer passe à la Singer Turbo qui a été présentée à Goodwood au mois de juin 2022. Le célèbre préparateur souhaite se tourner vers de nouveaux projets mais justifie aussi son choix pour une raison toute autre.

Singer stoppe les commandes de sa Porsche 964 réimaginée

Voilà 12 ans que Singer s’est lancé dans la production de voitures réinventées. Toujours dans le respect du design d’origine, Singer s’est fait un nom sur la scène internationale. Dans une interview accordée à Top Gear,  le patron Rob Dickinson a confirmé qu'il avait arrêté la gamme 911 réinventée "Classic" - le cœur de l'entreprise depuis sa création il y a plus de dix ans.

Pourquoi un tel choix me direz-vous ? Tout d’abord parce que Singer veut se concentrer sur la Porsche 930 Turbo, celle qui a affolé la toile lors de sa révélation il y a quelques mois. Singer affirme aussi que limiter les commandes permet de maintenir la valeur des Porsche 964 préparées pour ses clients. Le dirigeant de Singer déclare pour Top Gear : “C’est un équilibre. Je ne sais pas si 450 est le bon chiffre. Il n'y a pas vraiment de plan directeur. Il n'y avait pas de plan directeur il y a 12 ans lorsque nous avons commencé, nous l'inventons au fur et à mesure. ” 

Singer ne ferme pas la porte à toutes les Porsche 911 mais à la Porsche 964 afin de condenser ses efforts sur la 930 Turbo. 

Porsche 964 singer flat 6 magazine
Singer porsche 964 flat 6 magazine

Singer se concentre sur sa Porsche 930 Turbo réinventée

Nous vous en avons parlé au mois de Février, Singer a imaginé une préparation de la Porsche 930 Turbo. Pour le préparateur, il s’agit d’un nouveau défi : “Il est temps d'essayer la turbocompression, synonyme de Porsche à bien des égards. Faire une voiture raffinée et rendre la voiture - oserais-je le dire - luxueuse tout en étant rapide était un autre défi pour nous après la Porsche 911 DLS et la Porsche 911 Classic, que nous faisons depuis 12 ans.”

Singer Vehicle Design n’y est pas allé de main morte sur ce modèle que le dirigeant qualifie de “monstre absolu avec des niveaux de couple "choquants". Il ajoute même “nous allons devoir le baisser un peu." Cette Porsche 930 Turbo est dotée d’un 6 cylindres à plat de 3,8 L refroidi par air. Le moteur bi-turbo de 450 ch peut être adapté aux spécifications de chaque propriétaire. Singer a aussi revu les freins et une amélioration de l'adhérence. 

Côté design, la Porsche 930 Turbo dispose d’une carrosserie légère en fibre de carbone couleur Wolf Blue. Rappelons qu’elle est aussi réalisée sur la base d’une 964.

Plus de 70 propriétaires ont déjà réservé des restaurations sur-mesure.

Singer nous réservera encore d’autres surprises et nous surveillons cela de près. 

Signer porsche turbo flat 6 magazine

Source : Top Gear

par Charlotte Bazaille