C’est donc une « 911 Turbo Study » que Singer présente et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ressemble à s’y méprendre à une Porsche 930 Turbo classique.
Au niveau du design, on dirait bien que cette fois-ci, Singer a laissé de côté les extravagances de la DLS et de l’ACS pour revenir à quelque chose de plus classique. Le bouclier avant reprend même l’inspiration des pare-chocs à soufflets des caisses G, et Singer a intégré dans la protection pare-pierres des ailes arrière une prise d’air servant au refroidissement du moteur. A l’arrière, on retrouve également l’inspiration des pare-chocs à soufflets, et Singer a clairement pensé aux passionnés de la première heure en proposant un aileron inspiré des premières 930 Turbo de 1974. Son design était plus fluide, alors qu’il sera vite remplacé par un aileron plus gros permettant de loger un échangeur d’air sous le capot moteur.
La double sortie d’échappement ferait en revanche presque penser à un Cayman GTS 4.0, tandis que les jantes façon Fuchs font bel et bien écho aux premières 930 Turbo. Même l’habitacle reprend les codes esthétiques de la 930 Turbo avec des sièges à l’assise large, et un volant à trois branches épaisses. Mais Singer a bien sûr pris soin de tout retravailler en y apportant son identité.