Applications
Panier

Une Porsche 992 « Safari » en préparation ?

Une mystérieuse Porsche 992 à la garde au sol très élevée a été surprise sur le Nürburgring. Il n’en fallait pas davantage pour raviver les rumeurs sur l’arrivée d’une 992 version Safari.

Porsche et le Safari Rally

L’East African Safari Rally, ou « Rallye Safari » est une course folle née en 1953. Cette course surnommée « le rallye le plus difficile au monde » faisait à ses débuts plus de 6 000 km et a connu son heure de gloire au début des années 70 et dans les années 80. A partir de 1974 et jusqu’en 2002, elle a compté pour le championnat du monde des rallyes, mais son format a progressivement évolué pour ressembler à une vraie épreuve de WRC, plus courte. C’est d’ailleurs l’une des seules courses que Porsche ne soit jamais parvenu à remporter malgré des participations répétées avec certains des meilleurs pilotes de l’époque, tels que Björn Waldegaard et le spécialiste de l’épreuve Zobieslaw Zasada. Rien n’y fait, Porsche a remporté plusieurs fois la deuxième place, mais le trophée est toujours revenu à la concurrence.

Pourtant, les Porsche 911 Safari sont l’objet de beaucoup de fascination de la part des Porschistes : avec leur garde au sol surélevée et leurs énormes pare-buffles, elles semblent fin prêtes pour figurer dans Mad Max ou affronter la fin du monde. Il faut croire que ce look de baroudeuse détonne sur une sportive, et c’est cela qui plaît tant aux porschistes.

Porsche 911 sc group 4 east african safari rallyPorsche 911 carrera rs 2 7 east african safari rally

Le retour de la Safari avec la Porsche 992 ?

Les amateurs de la 911 Safari ont peut-être des raisons de se réjouir. Un prototype de Porsche 911 type 992 vient d’être surpris sur le Nürburgring et sa garde au sol semblait particulièrement élevée. Il ne faut pas se laisser leurrer par les éléments en polystyrène blanc qui garnissent les arches de roues. Ces ajouts permettent aux ingénieurs d’analyser le comportement des suspensions en appui en fonction de la quantité de matière qui a été arrachée pendant le roulage. Cela étant, il semble clair que cette 911 possède des suspensions assez particulières. Jamais auparavant nous n’avions vu de Porsche 992 avec une garde au sol si haute. De quoi faire rejaillir les rumeurs les plus folles.

Il n’y a aucune indication esthétique permettant de dire qu’il s’agit d’autre chose qu’une 992 normale, mais nous avons fortement envie d’y croire. Le retour de la Safari se ferait certainement sous la forme d’une édition limitée. Il y a des raisons de croire qu’il s’agisse bien d’une version Safari, car Porsche surfe à fond sur la vague néo-rétro, et l’a prouvé avec la Porsche 992 Targa Exclusive Design Edition. La 992 Safari pourrait être l’un des futurs maillons de cette chaîne.

Porsche 992 safariPorsche 992 safari 3Porsche 992 safari 2
 

 

porsche 911 porsche 992 porsche 911? Porsche 911 safari porsche 992 safari 992 safari east african safari rally

Ajouter un commentaire