Panamera e hybrid

La nouvelle Porsche Panamera sera présentée en novembre 2023

Le 14/09/2023

Dans Porsche Panamera

Quelques semaines avant sa présentation officielle, la Panamera réalise ses derniers essais dans le nord de l’Espagne. Nouveau design, nouveau châssis et motorisation E-Hybrid optimisée, voici ce que l’on sait de la nouvelle berline.

Une Panamera plus sportive, déclinée en quatre variantes E-Hybrid

Depuis plusieurs mois, la nouvelle Porsche Panamera arpentait les routes du Nord de l’Europe pour parfaire son développement sous des températures très faibles. La berline, destinée au marché mondial, a aussi été testée en Amérique à haute altitude, en Asie sous la chaleur humide et sur le continent Africain. Dernièrement, elle a été aperçue à Barcelone pour les derniers réglages avant de faire sa présentation officielle au mois de novembre. 

Lorsque nous nous interrogions sur les modèles à venir en début d’année, la Panamera figurait comme une nouveauté. Avec ses lignes sportives et ses jantes Panamera Sport Exclusive Design à écrou central, elle semblait être la plus dynamique de la gamme à venir. Il s’avère que derrière son camouflage, la future Porsche Panamera cache en réalité quatre variantes E-Hybrid. Le porte-parole Panamera de la marque déclare : “La base de tous les modèles de la nouvelle Panamera est un nouveau moteur électrique plus puissant, désormais entièrement intégré dans le carter de la nouvelle boîte à double embrayage. Il offre des performances de transmission et de récupération plus élevées que son prédécesseur pour un poids inférieur. Son énergie est fournie par une batterie haute tension d’une capacité nettement supérieure de 25,9 kWh. Un chargeur embarqué d'une puissance de 11 kW réduit le temps de charge malgré l'augmentation du contenu énergétique.” Ainsi, les performances électriques de la Panamera ont été augmentées dans tous les modèles E-Hybrid. Par “performances électriques” entendez que la dynamique de conduite, l'autonomie électrique et la vitesse de charge ont été améliorées. Par ailleurs, toutes les nouvelles Panamera sont préparées pour les futures normes d'émission.

Porsche panamera 2023 e hybrid
Nouvelle panamera e hybrid
Panamera 2023 e hybrid

Un nouveau design et un nouveau châssis pour la Panamera

Son design a été repensé, avec des lignes plus fuyantes que la Porsche Panamera que nous connaissons actuellement. Porsche souhaite affirmer le caractère sportif de cette voiture familiale avec un bouclier avant élargi, des phares plus tracés et des jantes à écrou central, inédites sur ce modèle et inspirées des 911 les plus radicales. Le constructeur de Stuttgart n’a pas pour autant écarté l'ADN de la Panamera. Cette dernière se veut puissante et confortable, ce qui a poussé les ingénieurs à retravailler le châssis de la berline. 

La nouvelle Panamera est équipée de série d'un châssis semi-actif avec de nouveaux amortisseurs à deux soupapes, qui peuvent réguler les étapes de compression et de détente indépendamment les unes des autres. Pour la première fois, la Panamera dispose d'un châssis haut de gamme en option avec contrôle actif des amortisseurs et des fonctions supplémentaires que Porsche ne communique pas encore.

La date de présentation a été dévoilée aujourd’hui par Porsche. Ainsi, la nouvelle Panamera sera présentée au festival Icons of Porsche à Dubaï le 24 novembre 2023.

Panamera porsche 2023 e hybrid
Panamera e hybrid
Panamera novembre 2023 e hybrid

Par Charlotte Bazaille