E prix londres formule e flat 6 magazine 1

Porsche ne signera pas en Formule 1 en 2026

Le 31/03/2023

Dans Scoop Porsche

C’est officiel, Porsche ferme la porte à son entrée en Formule 1 pour la saison 2026 et canalise ses efforts dans les championnats d’endurance ainsi que la Formule E. 

L’échec du partenariat avec Red Bull

Il y a plusieurs mois, l’idée que le constructeur de Stuttgart puisse intégrer la Formule 1 aux côtés de Red Bull en 2026 avait fortement agité la toile. Très vite, nous avions reçu des informations contraires, expliquant que le partenariat ne se ferait pas. Rappelez-vous, cet échec d’un partenariat avec Red Bull était dû au manque d’accord entre les deux entités : “L’idée de base était d’aboutir à un partenariat qui serait basé sur un pied d'égalité, qui inclurait non seulement un partenariat moteur mais aussi l'équipe. Cela n'a pas pu être réalisé. Avec les changements de règles finalisés, la Formule 1 reste néanmoins un environnement attractif pour Porsche, qui continuera à être surveillé.” déclarait Porsche AG. 

En tout cas, le groupe Volkswagen n’est pas en reste et se verra représenté par Audi aux côtés de Sauber. La marque aux quatre anneaux est officiellement actionnaire de l’écurie et détient 25% des parts. Motorsport.com ajoute : “Audi pose tous les jalons nécessaires à son arrivée en Formule 1. Voilà cinq mois que le constructeur allemand a officialisé son intention de rejoindre la catégorie reine du sport automobile en tant qu'écurie à part entière ; il prendra en 2026 le contrôle de la structure germanophone située à Hinwil, fondée par Peter Sauber et actuellement nommée Alfa Romeo Racing.” 

Formule 1 porsche redbull flat 6 magazine 1

Crédit : Auto-Moto.com © Julien Jodry

Porsche se concentre dans les championnats d’Endurance et la Formule E

Le constructeur allemand n'exclut pas de saisir une prochaine opportunité de signer en Formule 1. Néanmoins, Porsche déploie ses forces dans d’autres catégories : "Le sport automobile sera toujours le cœur de l'identité de notre marque. La Formule 1 reste un championnat intéressant pour nous. Mais pour les années à venir, l'entreprise se concentre sur le WEC et l'IMSA, ainsi que sur le Championnat du monde de Formule E. Nous voulons nous y battre pour la victoire. C'est notre tradition et notre objectif principal." a déclaré la marque de Stuttgart. 

À ce propos, pour le centième anniversaire des 24 Heures du Mans, Porsche met toutes les chances de son côté et engage une 963 supplémentaire. Après deux épreuves au championnat du monde IMSA et les 1000 Miles de Sebring (première course du WEC) Porsche doit encore s’améliorer afin d’atteindre le podium. En Formule E, l’écurie Tag Heuer Porsche se positionne pour le moment loin devant ses concurrents, au classement provisoire 2023.

Porscche 963 Flat 6 Magazine
E prix londres formule e flat 6 magazine 1

Par Charlotte Bazaille