Porsche 964 cabriolet flat 6 magazine singer 1

La première 911 cabriolet de Singer

Le 18/08/2022

Dans Porsche 911

Toute de noir et rouge vêtue, alliant charme de l’ancien et performance des modernes, la Porsche 930 cabriolet de Singer s’inscrit dans l’étude Turbo sur base 964.

Peu de temps après avoir arrêté la Porsche 964 “Classic”, Singer présente un nouveau projet, là encore sur une base de 964 mais cette fois-ci cabriolet suite à une demande client. Le préparateur mondialement connu n’a pas fini de faire palpiter le cœur des adeptes du restomod.

La Porsche 964 cabriolet par Singer

Il y a peu de temps, nous vous avions déjà parlé de Singer puisque le préparateur annonçait limiter la production de sa 964 “Classic” à 450 exemplaires et que le carnet de commandes était plein. Le préparateur disait se concentrer sur la Porsche 930 Turbo, mais on n’imaginait pas qu’il irait jusqu’à en faire une version cabriolet! Il s’agit du premier projet d’une 911 cabriolet de Singer et le préparateur compte bien mettre les petits plats dans les grands. Cette Porsche 930 Cabriolet, réalisée sur base 964, dispose d’un 6 cylindres à plat suralimenté par 2 turbos de 3,8 litres avec refroidissement intermédiaire air-eau développant 510 ch. À cela, Singer ajoute une boîte de vitesses manuelle à six rapports et des freins à disque en céramique de carbone. 

Le fondateur de Singer, Rob Dickinson, déclare “Je voulais depuis longtemps célébrer cette partie de l'héritage Porsche chez Singer et le faire dans le cadre de notre étude Turbo récemment annoncée semble un point de départ idéal. Notre objectif avec l'étude Turbo est de distiller le frisson impressionnant de la première supercar de Porsche tout en réinventant ses performances et son raffinement. Nous sommes ravis que les propriétaires puissent désormais choisir de profiter de ces caractéristiques avec une Porsche Cabriolet.” Finalement, Singer fusionne le style “classic” avec les performances modernes et donne un esthétisme à tomber à cette Porsche reprenant le look de la Turbo 3.0, laquelle, rappelons-le, n’a jamais existé en cabriolet!

Porsche 964 cabriolet flat 6 magazine singer 1
Porsche 964 cabriolet flat 6 mag singer png

Une étude Turbo sur base Porsche 964 cabriolet, by Singer

Dans sa quête de performance et d’excellence, Singer fait le nécessaire sur cette Turbo Cabriolet. En plus d’une motorisation qui devrait largement suffire à se faire plaisir, Singer allège la carrosserie, qui est en fibre de carbone. Celle-ci est de couleur Cadiz Red. Rob Dickinson affirme: “La première Porsche, la Sport 356/1 connue sous le nom de "Numéro 1", était un cabriolet, et le glamour hautes performances à toit ouvrant fait partie de l'histoire depuis.” Singer associe donc parfaitement performance et élégance avec ce modèle et marie l’extérieur et l’intérieur pour un résultat qui, admettons-le, fait plaisir aux yeux. Les sièges sport sont réglables, électriques et de couleur noire. Au centre des sièges se trouve un tissu tartan, rouge et noir. À cet intérieur chic, Singer ajoute des éléments modernes comme la recharge par induction du téléphone. 

Le prix n’a pas été communiqué et si vous pensiez acquérir une Porsche Turbo Cabriolet de Singer ou n'importe quelle nouvelle Porsche 911 repensée par Singer, sachez qu’il faudra être patient. Singer affirme que ses carnets de commandes sont pleins et qu’aucune nouvelle commande n'est acceptée. 

Porsche 964 cabriolet flat 6 mag singer interieur
Porsche 964 cabriolet flat 6 mag singer

Photos : Singer

Par Charlotte Bazaille