Basée sur la Porsche 991 Carrera phase 2, la version T en reprend le moteur 3.0 l turbocompressé de 370 ch. Pour son propriétaire, il s’agit d’un modèle idéal : “Je fais essentiellement de la route, donc cette voiture me convient parfaitement. J’ai le plaisir de prendre le volant de la 991. Par rapport à la 997, tout a changé, tout a évolué et pour autant, on reste dans la même ambiance. C’est la beauté de Porsche. Être derrière son volant constitue un moment extraordinaire.”
Alors qu’il ne la possède que depuis quelques semaines, ce porschiste ne boude pas le bonheur d’avoir pu s’offrir la voiture de ses rêves. Désireux de partager sa passion avec d'autres personnes, il s’inscrira probablement au Porsche Club Normandie dans les mois à venir. Jean-Loup apprécie de rouler sur nos belles routes françaises et souhaiterait participer à des sorties. Peut-être y rencontrera-t-il d’autres propriétaires de 911 Carrera T ? Jusqu’ici, il n’a pas eu l’occasion d’échanger avec les porschistes disposant du même modèle que lui.
Il conclut : “Ce qui est magique avec cette voiture, c’est qu’elle évolue, au fil du temps. Mais finalement, on monte toujours dans une Porsche 911.”
Je remercie grandement Jean-Loup pour cet échange passionnant. À son tour, ce propriétaire tient à remercier l’équipe de Flat 6 Magazine et en particulier Marc Joly pour la pérennité du magazine.
Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche.