Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

911 hybride : pour bientôt ?

  • Par svgc
  • Le 15/06/2015

D'après la presse australienne, la prochaine 911 sera aussi hybride. Le patron de Porsche Motorsport Frank-Steffen Walliser et le chef du R&D Wolfgang Hatz étaient aux 24 Heures du Mans. Les deux hommes ont confirmé la volonté de Porsche d'adapter les nouvelles technologies à la reine 911.

Sous quelle forme, et quand ? On le sait, l'actuelle génération n'a pas été conçue pour être hybride. La phase 2 de la 991, qui devrait être dévoilée en septembre, ne comptera donc pas de modèle hybride.

Pour cela, il faudra attendre la toute nouvelle plateforme que permettra le passage à la prochaine génération, probablement aux alentours de 2018. Sans surprise, Porsche travaille déjà à la conception de cette suite de la 911.

La première 911 hybride pourrait être une Carrera 4 dont l'essieu avant serait motorisé électriquement tandis que les roues arrière resteraient à propulsion thermique.

Mais le bloc thermique ne serait peut-être pas turbocompressé. C'est une surprise, dans la mesure où la gamme conventionnelle devrait passer au turbo dès le facelift de la 991. Mais sur une voiture hybride, le turbo ajoute de la complexité et les moteurs électriques apportent déjà le surplus de couple souhaité tout en permettant d'aller plus loin dans la réduction des émissions et de la consommation.

Le passage à l'hybride est une évidence pour Porsche. Le constructeur propose déjà 3 véhicules hybrides, dont la supersportive 918 (dont le programme fut géré par Walliser, que Flat 6 Magazine avait d'ailleurs interviewé l'an dernier), et vient de gagner au Mans avec une voiture hybride.

Wolfgang hatz patron du r d porsche

Matthias mueller pdg porsche et dr frank steffen walliser patron du motorsport

porsche 911 Hybride Le Mans 918 Spyder 919 hybrid Muller Walliser Hatz