Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Cayman GT4 Clubsport : l'annonce du PDK sur le GT4 de série ?

  • Par svgc
  • Le 06/10/2015

Le 18 novembre prochain, lors du salon de Los Angeles, Porsche dévoilera la version Clubsport du Cayman GT4 (et ne publiera aucune photo avant). Destinée à la compétition (et donc non immatriculable), l'auto garde la base du GT4 avec le flat 6 de la Carrera S "dégonflé" à 385 ch.

La principale différence vient de la transmission, puisque le Clubsport sera équipé de la boîte PDK avec palettes au volant et blocage mécanique du différentiel sur l'essieu arrière.

Le GT4 Clubsport est donné pour 1 300 kg. Il reçoit de série un arceau soudé et un équipement course (siège, harnais…). Il peut être commandé directement chez Porsche Motorsport à Weissach et pour 2016, Porsche prévoit son homologation dans des championnats comme le Pirelli World Challenge ou l'Ultra 94 GT3 Cu Challenge Canada.

Le GT4 Clubsport cible manifestement l'Amérique (d'ailleurs il peut aussi être directement commandé auprès de Porsche USA). Pour l'Europe, son importance est donc plus à chercher au niveau de sa boîte. Car pour l'instant, officiellement Porsche a indiqué à ses concessionnaires qu'il n'y aurait plus de Cayman GT4 de série. Fini.

Pour autant, nous avions il y a peu fait état d'une rumeur sur le lancement d'une nouvelle production de Cayman GT4, cette fois livrable avec la PDK. Le montage de cette boîte sur le Clubsport apporte-t-il la confirmation de cette information ? A priori, non ! A ce titre, nous vous renvoyons d'ailleurs à notre article sur le salon de Francfort dans le dernier numéro de Flat 6 Magazine (no 296 d'octobre 2015). Lors de ce salon, il nous a bien été précisé qu'il n'y aurait pas de GT4 PDK.

Porsche cayman gt4 ae ro

porsche Cayman GT4 Clubsport